JEUX DANGEREUX

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE COEUR DES HOMMES
P'tit bonheur
2 avr. 2003

LE COEUR DES HOMMES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LE COEUR DES HOMMES
Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis à la fois solides et immatures, sont au tournant de leur vie d'adulte. Ils se voient régulièrement, aiment tchatcher, s'engueuler et rire ensemble. Issus de milieux populaires, ils ont atteint leurs objectifs professionnels : Alex et Jeff ont créé un petit groupe de presse sportive qui marche bien, Antoine est prof de gym dans un grand lycée parisien, Manu a une boutique charcuterie-traiteur qui ne désemplit pas. Ce printemps-là, une série d'événements, la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille, les touche et les rapproche encore davantage. Confrontés à des situations qu'ils ne maîtrisent pas, ils se font des confidences, s'expliquent, s'aident, s'affrontent et se remettent en question. Leur rapport aux femmes est au coeur de tous leurs problèmes, de toutes leurs conversations, de tous leurs conflits...

Cette chronique chaleureuse sur l'amitié masculine a de quoi faire chavirer le coeur

Réalisateur

Marc Esposito

Actrices et acteurs principaux

  • Gérard Darmon
  • J-Pierre Darroussin
  • Bernard Campan

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Premier épisode d'une trilogie mémorable. Répliques cultes, solidarité, humour et personnalités pleines de relief! Ce film donne foi en l’humanité. Il a transformé ma vie!
aurel92100 (sur Allo-Ciné)

Cette chronique chaleureuse sur l'amitié masculine a de quoi faire chavirer le coeur. Marc Esposito, créateur des magazines Première et Studio, lorgne clairement vers le cinéma de Claude Sautet, voire celui d'Yves Robert, en l'adaptant aux années 2000..Quatre inséparables amis, la quarantaine bien frappée, remettent leur existence en cause un certain printemps. Les femmes les font tourner en bourrique, eux les machos de la vieille école. Leurs retrouvailles régulières sont autant de moments rassurants et festifs, que de questionnements sur l'amour et le couple. Immédiatement attachants, Jeff, Manu, Antoine et Alex profitent de chaque instant de leur vie, avec lâcheté, gourmandise, sensibilité et virilité. Il est facile de s'imaginer à leur place."Le Coeur des hommes" est une comédie dramatique très attachante, et très juste sur la représentation des hommes à un tournant de leur vie. La connivence des acteurs fait, en outre, plaisir à voir. Gérard Darmon, colérique et truculent. Bernard Campan, vulnérable et fidèle. Jean-Pierre Darroussin, magnanime et placide. Et Marc Lavoine, séducteur et mufle. Des tranches de vie, soulignées avec émotion par la très belle chanson des Prétenders (I'll stand by you").
Akamaru (sur Allo-Ciné)

Un film tout en simplicité, entre humour délicat et émotions subtiles. La prestation des quatre acteurs ne souffre d'aucune contestation. Répliques, situations et scénario vont dans le sens d'une œuvre efficace et tout à fait séduisante. A voir et revoir.
Originalcrew (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LE COEUR DES HOMMES


LE COEUR DES HOMMES




Haut