INTOUCHABLES

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


BIG FISH
FILM BONHEUR
3 mars. 2004

BIG FISH
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

BIG FISH
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
Ce film me bouleverse à chaque fois que je le vois !! C'est un vrai hymne à la plus extraordinaire des aventures: la vie !!!!!!!!

Réalisateur

Tim Burton

Actrices et acteurs principaux

  • Ewan McGregor
  • Albert Finney
  • Billy Crudup

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Si seulement tous les garçons étaient aussi gentils que les héros de Tim Burton. Leur part féminine est touchante....  J'ai adoré le ton et le surréalisme de ce film fantastique, ce conte. Comment trouver la fille qui voudra de lui, les secrets de sa filiation, la relation père-fils, son air hors du commun ?... J'ai trouvé que c'est un pur chef d'oeuvre. A voir et revoir en boucle, il nous fait rêver, c'est tendre, c'est beau.
angelabassompierre (sur Allo-Ciné)
Un chef d'oeuvre absolu qui s'adresse aux adultes qui ont gardé leurs âmes d'enfants. Ce film est une apologie de l'imagination dans lequel chaque plan reflète une sublime poésie.
Rudy75020 (sur Allo-Ciné)
Un film nostalgique d'une incroyable beauté où l'enfant tout comme l'adulte s'émerveille devant ce grand moment de cinéma. Le meilleur moment de ce film est sans doute la fin où toutes les personnes qu'Edward a rencontré durant sa vie se retrouve à son enterrement. Un très beau film signé Burton. Au final on en redemande encore ! Génial !
blacktide (sur Allo-Ciné)
A contre-sens des autres films de Tim Burton, Big Fish est un film débordant d'optimisme grâce à un casting fabuleux, dont Ewan McGregor, qui montre un grand talent à jouer ce jeune optimiste. Ainsi, le film déborde de poésie à travers les différentes histoires qui y sont racontées, centrées principalement sur l'histoire d'amour d'Edward Bloom, jusqu'à une fin, bluffante par la manière dont elle est traitée. Mais le plus intéressant dans Big Fish reste la réalisation de Tim Burton qui appuie parfaitement ce concept de joie. Différents de ces autres films plus gothiques, Big Fish est un film éblouissant et poétique sur une histoire touchante.
Jeremie F. (sur Allo-Ciné)
Je n'aime pas Tim Burton...je n'ai accroché à aucun de ses films, que je trouve trop abstraits, trop semblables, trop décousus... Mais là, je dois avouer que ce film est dans le Top 5 de mes films préférés de tous les temps, un conte de fée pour adultes, une fin qui fait pleurer (pourtant je suis un vrai mec, oui un dur, un tatoué, un tueur, une machine de guerre sans coeur et bla bla bla...). Peut-être touchera-t-il plus les hommes que les femmes car il raconte la relation compliquée entre un père et son fils. Un chef d'oeuvre, c'est tout, et ceci de la part de quelqu'un qui n'aime pas Tim Burton, croyez-moi, cela me fait du mal de l'avouer.
E.B. (sur Allo-Ciné)
Poésie, douce poésie... Big Fish est pour moi l'un des meilleurs film de Tim Burton, et c'est dire car je suis fan du réalisateur. Il est empli de poésie, il est solaire, enfantin mais aussi très adulte. Un véritable conte qui nous emmène dans un autre monde, et qui remet en doute la frontière entre le réel et l'imaginaire... et si elle était beaucoup plus fine qu'on ne le pensait...? Un film à voir absolument pour la beauté de ses scènes, son message, son atmosphère, et aussi pour Ewan McGregor, incroyable.
eva g. (sur Allo-Ciné) 

Un merveilleux conte fantastique. Sur une histoire basique entre un fils et son père mourant qui ne se parle et ne se comprenne plus, Tim Burton réalise un film magique dont il a le secret. Les retrouvailles servent à nous raconter l'incroyable vie d'Edward Bloom (campé magistralement par Ewan Mc Gregor et le génial Albert Finney), peuplée de rencontres aussi pittoresques qu'improbables. Inoubliable Steve Buscemi !!! Ce film est un véritable hymne à l'amour, rempli de poésie. On suit tout au long ce personnage qui embellit ou exagère chaque moment de sa vie jusqu'à cette scène finale aussi heureuse que déchirante. Ce formidable conteur de Tim Burton joue avec toutes nos émotions, c'est pas très gentil mais c'est tellement bon !!!!

ESSTEBAN (sur Allo-Ciné)
Lorsque j'ai inséré le DVD dans mon ordinateur, je me suis dit "je regarde la première moitié ce soir, et l'autre moitié demain". J'ai pas lâché le film de la soirée. Poétique, humoristique, irréaliste, avec de l'amour, de l'amitié, de la passion, des rêves, et de l'imagination, Big Fish est sans doute l'un des plus (si ce n'est LE plus) beaux films de Tim Burton. La prestation des acteurs est excellente, les images absolument magnifiques, les musiques toujours aussi magiques, le tout rassemblé autour d'un scénario simple, irréel, et absolument... jouissif *_* Mon film préféré pendant de longues années :) A voir absolument !
dzo0ur (sur Allo-Ciné)
Ce film me bouleverse à chaque fois que je le vois !! C'est un vrai hymne à la plus extraordinaire des aventures: la vie !!!!!!!! Tout est bien dans ce film : les acteurs sont tous épatants, les décors sont d'un esthétisme rare, l'histoire est prenante et émouvante !!!!! On ne s 'ennuie pas une seconde : on rit, on s'émerveille, on pleure... et on sort du film la tête pleine de rêves et un petit sourire aux lèvres !!!
Jayy (sur Allo-Ciné)
   


Affiche

BIG FISH


BIG FISH




Haut