VICE-VERSA

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


JARDINAGE A L'ANGLAISE
FILM BONHEUR
11 févr. 2004

JARDINAGE A L'ANGLAISE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Greenfingers
Un programme expérimental visant à faciliter la réhabilitation des prisonniers est testé dans un pénitencier britannique. Colin et Fergus, deux détenus pris comme cobayes, ont choisi le jardinage et l'horticulture comme discipline de réinsertion. Guidés par Georgina Woodhouse, une spécialiste des plantes, ils se rendront jusqu'à la prestigieuse exposition de Hampton Court Palace.

Une vague de de fraîcheur, de dynamisme et de bonne humeur ! Un bien fou.

Réalisateur

Joel Hershman

Actrices et acteurs principaux

  • Clive Owen
  • Helen Mirren
  • David Kelly

Nationalité

Angleterre

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Ce film offre une vague de de fraîcheur, de dynamisme et de bonne humeur, comme savent si bien le faire nos voisins anglais. Faire vivre des valeurs simples, humaines et ressourcées au coeur de la Nature humaine et de la Terre-nature est un ici habilement exprimé par le jeu d'acteurs crédibles et bien dirigés. Ce film apparemment sans prétention va finalement beaucoup plus loin qu'il n'y paraît, par son regard humain et sincère, ainsi que par l'approche vraiment originale de l'univers démarginalisé des prisons.
Résonances (sur Allo-Ciné)

Vous avez la ligne verte et si vous voulez voir une ambiance pas du tout sombre sans zeste de fantastique, Jardinage à l'anglaise mettra bien de la verdure dans l'univers carcéral. Clive Owen s'illustre comme un gentleman. Une histoire de réinsertion sociale semi-initiatique sous une senteur de chamallow, tout s'avale avec espoir. Une comédie dramatique forte et fraîche. Un bien fou.
NeoLain (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 


Affiche

JARDINAGE A L'ANGLAISE


JARDINAGE A L'ANGLAISE




Haut