LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA GRANDE SEDUCTION
FILM BONHEUR
28 avr. 2004

LA GRANDE SEDUCTION
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LA GRANDE SEDUCTION
A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints de vivre des allocations gouvernementales. Au fil des chèques de prestations sociales, la fierté des villageois s'effrite et laisse place à la morosité, la torpeur et le désespoir. Après le départ du maire vers la grande ville, Germain, un des habitants, décide de prendre les choses en main. Afin de répondre aux exigences d'une entreprise qui cherche à y implanter une petite usine, il doit attirer un médecin dans le minuscule patelin. Or qui oserait venir se perdre dans une bourgade aussi reculée ?

On va directement dans la richesse humaine et l'authenticité !

Réalisateur

Jean-François Pouliot

Actrices et acteurs principaux

  • Raymond Bouchard
  • David Boutin
  • Benoît Brière

Nationalité

Canada

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un vrai petit bijou ! Un bon scénar, de l'humour à foison, des qualités humaines en veux-tu en voilà. C'est drôle ! C'est tendre ! Avec un accent canadien pas possible, absolument craquant... Un univers tout à la fois réaliste et onirique à voir absolument !
Cinaline (sur Allo-Ciné)

On a aimé, on a ri encore un peu et on fait nos valises pour le Canada. En fait, notre petit village de Bretagne n'est pas si différent... On va peut être rester encore un peu. UN FILM FOU - MAIS QUI SONNE VRAI. A voir donc surtout si on habite en ville. Du grand air vivifiant tout en se marrant : et vous retrouverez des raisons de vivre pour de vrai. En fait à voir même si on vit dans un petit village car ces situations on les connait tellement ... rire assuré !
Herisset (sur Allo-Ciné)

A VOIR ! A VOIR A VOIR ! Ce film est dépourvu de toute superficialité, on va directement dans la richesse humaine et l'authenticité ! Un grand bravo pour tous ces comédiens qui ont su retranscrire la simplicité, la gentillesse des quebecois.... Rire, émouvant, touchant, ce film est UNIQUE.
no.soucis (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LA GRANDE SEDUCTION


LA GRANDE SEDUCTION




Haut