CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES CHORISTES
FILM BONHEUR
17 mars. 2004

LES CHORISTES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LES CHORISTES
En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.
Oon est tellement saisi par l'émotion suscitée par ces voix célestes qu'on en oublie de respirer ! 

Réalisateur

Christophe Barratier

Actrices et acteurs principaux

  • Gérard Jugnot
  • François Berléand
  • Jacques Perrin

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Il aura fallu que j'atteigne mes 45 ans pour ne pas pouvoir retenir mes larmes d'émotion et pleurer comme un enfant que je retrouvais au travers de ce film sensible et touchant au plus profond de son enfance. Du très grand Jugnot, des enfants merveilleux, des voix que j'écoute tous les jours depuis... Merci monsieur Barratier, merci mille fois pour l'enfance que je n'ai toujours pas perdue. Quel bonheur de s'épancher ainsi. Vive la vie ! Voilà ce qu'inspire ce film fabuleux. A recommander à tous ceux qui désespèrent de l'humanité. Mille mercis !!!!
Diedir (sur Allo-Ciné)
Je ne suis pas le premier et ne serai pas le dernier à l'affirmer : ce film est une merveille. Merveille pour les yeux, merveille pour les oreilles, merveille pour le coeur. Je m'attendais à un très bon film à en croire les multiples bons commentaires sur le site mais pas à ce point. Je me suis laissé aller et je me suis laissé porter et envoûter par le délice qu'est ce film. Il m'a franchement bouleversé. Je suis ressorti de la salle encore empli d'émotions que le film avait suscitées en moi. Je trouve que les moindres détails dans ce film font appel à la sensibilité du spectateur : pureté des voix, regards étincelants, sourires malicieux, etc. Je l'ai apprécié à un tel point que moi qui suis grand cinéphile (il m'arrive rarement de passer une semaine sans aller au cinéma), je considère ce film comme le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent. Un petit conseil aux âmes sensibles : apportez vos mouchoirs. J'ai regretté de ne pas l'avoir fait =p. Pour tous ceux qui souhaiteraient aller le voir, immiscez-vous sans retenue dans l'histoire poignante mais si belle de ce chef-d'oeuvre pour l'apprécier à sa juste valeur.
packy1@caramail.com (sur Allo-Ciné)

 
Un moment sublime et l'on est tellement saisi par l'émotion suscitée par ces voix célestes, sublimée par celle du petit Jean-Baptiste, qu'on en oublie de respirer. Un film intense en émotions et bouleversant. La musique est bien le langage de l'âme dans sa plus noble expression.
Serenissima (sur Allo-Ciné)

 

Vraiment je suis tombé sous le charme de ce petit film juste et simple. des acteurs fins, délicats. un Jugnot étonnant. je suis ressorti de ce film avec une certaine sérénité. beaucoup de beaux et nobles sentiments. une musique, des coeurs d'enfants qui vous font vibrer de joie. Un film qui donne de l'amour ca faisait longtemps! allez le voir
tibo! (sur Allo-Ciné)
Une merveille !!! un enchantement !!! Conte de fée mièvre et rose bonbon ? faiblesses scénaristiques ? Sans doute, je m'en fous : ce film m'a réconcilié avec la vie, avec le monde. J'ai ri, j' ai pleuré. Que dire du dialogue ? Mais il est merveilleux, ce dialogue, il est très bien écrit, tour à tour grinçant, ironique, caustique, tendre, émouvant, etc. etc .Ce film est un concentré de bonheur. J'espère qu'il aura le succès public qu'il mérite !
Terrytaurus (sur Allo-Ciné)
Un divertissement plein de bons sentiments ? Assurément. "Ripolinisé" ? Sans doute. Dépassé ? Bien sûr. Pour autant, le réalisateur Christophe Barratier, mais aussi les acteurs menés par un Gérard Jugnot sublime, nous rappellent que l'émotion ne se nourrit pas forcément d'effets spéciaux ou de scènes d'action. Que les histoires confuses ou abracadabrantes ne sont pas les meilleures. Qu'un film peut encore montrer sans juger. Et que "français" ne rime pas avec "nanar". Bruno Coulais envoûte l'ambiance d'une musique simple et belle, de celles, si rares, qui retiennent le public jusqu'à la dernière note du générique de fin... A voir, à revoir, à écouter, à vibrer, à savourer. Merci à vous de nous avoir apporté "Les Choristes".
Soundtracks (sur Allo-Ciné)


Affiche

LES CHORISTES


LES CHORISTES




Haut