MARY POPPINS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


ROCK ACADEMY
P'tit bonheur
24 mars 2004

ROCK ACADEMY
School of Rock
Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ".
 
The Rock is not dead !!!

Réalisateur

Richard Linklater

Actrices et acteurs principaux

  • Jack Black
  • Mike White
  • Joan Cusack

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un film qui fait du bien ! Trop rares sont ces films qui traitent du Rock, le vrai, celui qui donne envie de bouger les doigts sur votre nombril au solo d'une guitare alors qu'on est juste bon à jouer du triangle ! A classer entre Wayne's World pour l'humour et Presque célèbre pour la "Rock'n Roll Way of life". A noter la prestation de l'extraordinaire "Angus Jack Black Young", dans un rôle qui ne pouvait être joué par personne d'autre que lui. Ce film à le mérite de vendre du rêve pour certains (moi, je me verrais bien bassiste...), des souvenirs pour d'autres et de rappeler aux jeunes ce qui faisait vibrer leurs parents ! The Rock is not dead !!! PS : Passez chez votre disquaire préféré et blanche vous procurer la BO... parce que votre nombril aime bien vos doigts !
beutch (sur Allo-Ciné)
 
Pour faire court, c'est tout simplement génial, jubilatoire, drôle... Et on pourrait multiplier les superlatifs ! Bon le titre français ("Rock Academy", genre Star academy...) est passablement racoleur et de mauvais goût, mais "School of rock" est un petit bijou pour ceux qui aiment le rock... Et peut-être les autres car au delà de l'univers musical et de ce que ça évoque, c'est avant tout une comédie. Là où Le cercle des poètes disparus se montrait sérieux et dramatique, il ne s'agit ici que d'humour et de légèreté, mais on marche à 200% ! La musique colle complètement à l'image ; enfin, les enfants, en petits génies face à la médiocrité du professeur (mais qui y croit tellement, que c'en est contagieux !), sont incroyables !
bryo94 (sur Allo-Ciné)
 
Bien sûr que l'histoire est simple et bourrée d'invraisemblances. Mais on s'en fout ! Le film embarque le spectateur dans un ouragant d'énergie rock, grâce à un Jack Black en grande forme et littéralement possédé ! Enorme.
SADHAK (sur Allo-Ciné)
 
Un Jack Black éblouissant et débordant d'énergie comme d'habitude ! Un film à recommander à tout les "amoureux" du Rock ;-)
Fallen69 (sur Allo-Ciné)
 
Jack Black se déchaîne dans cette comédie rock. De très bons titres dans la BO, d'excellents passages avec les enfants, des pas de danses et de la voix pour Jack Black. On le sent bien dans son trip et son rôle. Excellent !
Eselce (sur Allo-Ciné)
 
Un Jack Black " possédé " par l'esprit du rock, il en fait des tonnes mais c'est comme ça qu'on l'aime .
ER9395 (sur Allo-Ciné)
 
 
 

Affiche

ROCK ACADEMY


ROCK ACADEMY




Haut