CINEMA PARADISO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


NEVERLAND
FILM BONHEUR
23 févr. 2005

NEVERLAND
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Finding neverland
Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce. C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami. Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.

Une histoire belle et touchante, des acteurs époustouflants, des scènes d'émotion et beaucoup de rêve et d'imagination.

Réalisateur

Marc Forster

Actrices et acteurs principaux

  • Johnny Depp
  • Kate Winslet
  • Radha Mitchell

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Neverland est un bijou du cinéma. Ce film très émouvant nous transporte littéralement dans le monde de M.Barrie. Ce film magique et poétique est aussi merveilleusement beau. Une distribution prestigieuse, Johnny Depp, Kate Winslet, Radha Mitchell qui jouent merveilleusement bien. L’histoire est magnifique et je suis resté scotché au film du début jusqu’à la fin qui est particulièrement émouvante.
Xyrons (sur Allo-Ciné)

"C'était magique. Merci." Neverland touche juste. Il émane de féerie et émeut profondément, des escapades imaginatives d'un superbe Johnny Depp avec les enfants, le petit Peter-Freddie Highmore et la mélancolique Kate Winslet, au bouquet final, féérique et ô combien émouvant. Neverland se trame sur des relations merveilleuses. (…) Les musiques enchantent, emportent dans cet univers fabuleux basé sur le processus de création imaginatif de Barrie. La philosophie de Peter Pan revient, toujours aussi agréable, et nous nous envolons pour un moment magique. Les adjectifs manqueraient : c'est beau.
Louis F. (sur Allo-Ciné)

Ce film est une petite perle Avec "Neverland", on s'envole sans retenue vers le Pays Imaginaire et le final du film nous touche sincèrement. Magique !
J.J. Dixon (sur Allo-Ciné)

C'est triste, c'est beau, c'est magique, y'a Johnny... que demander de plus ?
Adi boux (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

NEVERLAND


NEVERLAND




Haut