SHAKESPEARE IN LOVE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


SPANGLISH
FILM BONHEUR
2 mars. 2005

SPANGLISH
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

SPANGLISH
Flor, une jeune Mexicaine, trouve une place de gouvernante chez les Clasky, un couple aisé et ses deux enfants. D'abord déroutée par la rencontre avec un autre mode de vie, Flor se rend vite compte que dans la famille, l'harmonie est loin de régner. Malgré le choc des cultures et les difficultés de communication, Flor va peu à peu trouver sa place. A son contact, John et Deborah Clasky découvrent une autre vision des choses, d'autres valeurs. Grâce à la jeune femme, ils vont retrouver ce qu'ils avaient oublié : la force d'une famille unie...

Enfin une comédie drôle, sensible et intelligente !

Réalisateur

James L Brooks

Actrices et acteurs principaux

  • Adam Sandler
  • Téa Leoni
  • Paz Vega

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Ce film est une réussite pour plusieurs raisons : la première étant le mélange réussie entre la comédie (certaines scènes sont carrément hilarantes) et le drame. Le propos est intéressant et traité avec intelligence et respect pour les personnages, mais surtout il est sincère et c’est souvent ce qu’il nous manque le plus au cinéma. Bravo.
diane_selwyn (sur Allo-Ciné)

Enfin une comédie drôle, sensible et intelligente ! On en manquait justement ces temps-ci, les comédiens sont excellents et arrivent à nous faire passer par différentes émotions avec une aisance déroutante. Chapeau bas à Paz Vega, nouvelle sur les écrans, qui n'a vraiment rien à envier à une certaine Salma Hayek. Ce film traite par ailleurs de thèmes qu'on ne voit pas si souvent que ça au cinéma. Il y a du rire et de quoi réfléchir, on aurait donc tort de s'en priver !
-Baba- (sur Allo-Ciné)

Beaucoup mieux que la bande-annonce! Un film parfois drôle, souvent triste et plein de finesse. Nous montre de façon très acide le décalage entre les différentes populations (US et latinos, riches et pauvres, ville et banlieue, etc...). Une interprétation irréprochable:
vidalger (sur Allo-Ciné)

En allant voir ce film, ne vous attendez pas à une énième comédie américaine un peu lourde où on rit sur le moment et on oublie deux jours après, attendez-vous à une belle comédie dont on ne veut rien perdre, même pas le générique, avec de bons acteurs comme Adam Sandler qui a enfin un rôle à sa mesure et surtout la sublime et rafraîchissante Paz Vega.
Chili_78 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

SPANGLISH


SPANGLISH




Haut