LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


FAUTEUILS D'ORCHESTRE
P'tit bonheur
15 févr. 2006

FAUTEUILS D'ORCHESTRE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

FAUTEUILS D'ORCHESTRE
Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler." Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".

Une bonne humeur et une joie de vivre communicative.

Réalisateur

Danièle Thompson

Actrices et acteurs principaux

  • Cécile de France
  • Albert Dupontel
  • Valérie Lemercier

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Formidable de sincérité! De grands acteurs dans leur jeu... ...et surtout une Cécile de France fraîche et pétillante! Merci de nous raconter qu'on peut tout changer...
brunoarchi (sur Allo-Ciné)

Fauteuils d'orchestre est un de ces films dont la sincérité ne laisse pas indifférent. Sans prétention aucune, le film délivre une bonne humeur et une joie de vivre communicative. C'est l'histoire de destins croisés dans Paris, qui se rencontrent, s'apprécient, pour former une petite communauté très originale, avec Valérie Lemercier en tête, toujours aussi délirante, et qui nous fait toujours autant rire !
luke78 (sur Allo-Ciné)

On aime ce cinéma de Danièle Thompson, drôle et touchant, où chacun des personnages développe un sentiment différent comme la légéreté et la joie de vivre du personnage de Cécile de France, la nostalgie pour Dani et Claude Brasseur, le coté blasé du fils Thompson et de Dupontel. Mais au-delà de tout cela l'amour envers les gens, les souvenirs, la vie...
Carabas (sur Allo-Ciné)

Une vraie sensation de fraicheur émane de ce film. A mon avis, une des meilleures comédies française de l'année 2006. Une histoire simple mais non simpliste, des personnages touchants, bref, un film que l'on a envie de revoir pour en sortir une fois de plus heureux !
hannibalb (sur Allo-Ciné)

 
 


Affiche

FAUTEUILS D'ORCHESTRE


FAUTEUILS D'ORCHESTRE




Haut