INTOUCHABLES

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


L'AGE DE GLACE 2
FILM BONHEUR
5 avr. 2006

L'AGE DE GLACE 2
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Ice Age 2 - The Meltdown
Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant ! Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée... Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...

Comment ne pas retrouver un peu de jeunesse devant ce genre de film ? Les images sont magiques, le rythme alerte, et l'humour omniprésent.

Réalisateur

Carlos Saldanha

Actrices et acteurs principaux

  • Ray Romano
  • John Leguizamo
  • Denis Leary

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le retour de nos amis de l'aire glaciaire totalement jouissif. Plus d'aventure et de rythme, plus de gags, plus de rire, plus époustouflant...on retrouve avec joie Many, Diego et Sid avec en plus une nouvelle panoplie de personnages drôles à souhait. Avec en plus un Scrat complètement délirant en quête de la noisette, dont on attend avec impatience sa prochaine scène devant la caméra. On vous le dit : à mourir de rire !!!
DarkDillinger (sur Allo-Ciné)

Encore plus réussie que le premier volet, cette suite bénéficie de surcroit d'un humour encore plus présent et à toute épreuve. Mention spéciale au décidément excellent Scrat, véritable trublion absurde, c'est un véritable bonheur à chacune de ses apparitions. De nombreuses scènes d'anthologies (dont les désormais cultes 'I believe I can fly' et le 'si ton espèce va s'éteindre tape dans tes mains'). De nouveaux personnages viennent diversifier le bestiaire comique avec de nouveaux enjeux. Non seulement 'L'Age de Glace 2' ne se repose pas sur ses acquis mais c'est une véritable bouffée d'oxygène. Bravo également aux voix françaises très réussies...
Nicolas B. (sur Allo-Ciné)

Comment ne pas retrouver un peu de jeunesse devant ce genre de film? Les images sont magiques, le rythme alerte, et l'humour omniprésent. C'est truffé de détails comiques et autres subtilités qu'un enfant n'appréhendra pas comme un adulte. Ce qui sous entend qu'il se destine à une tranche d'âge (pas de glace) plutôt large. Un divertissement total avec une multitude de personnages bien survoltés (l'écureuil est culte, du Tex Avery moderne en quelques sortes. L'un de mes moments préférés: l'opossum s'éloignant sur le dos de la mammouth, et toisant les 3 héros avec deux doigts pointés dans leur direction: "i'm watching you". Clin d'oeil à De Niro dans "Mon beau père et moi".
LoupSolitaire (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

L'AGE DE GLACE 2


L'AGE DE GLACE 2




Haut