LA VIE EST BELLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LITTLE MISS SUNSHINE
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
6 sept. 2006

LITTLE MISS SUNSHINE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LITTLE MISS SUNSHINE
L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant. Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy. Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...
Ce film fait partie des rares films qui donnent une pêche d'enfer à chaque fois qu'on le voit.

Réalisateur

Jonathan Dayton

Actrices et acteurs principaux

  • Abigail Breslin
  • Toni Colette
  • Steve Carell

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un grand petit film! 
Un film à plusieurs niveau de lecture, dont je suis sûr qu'on peut le revoir plusieurs fois, avec le même plaisir : émouvant, drôle, et sensible. Une direction et un jeu d'acteur irréprochables. Les personnages qui n'auraient pu n'être que des caricatures, sont bien plus riches que ce qu'on pourrait croire. Et malgré les effets comiques (redoutablement efficaces), le tout est d'une justesse on ne peut plus appréciable.
Vous voulez passer un bon moment, et rire un peu? Aller voir ce film. Vous voulez être touché et ému? Aller voir ce film? Vous voulez quelques élément de réponse aux questions "c'est quoi une famille" et "c'est qui ces gens avec qui je suis obligé de cohabiter"? Allez voir ce film.
Finalement, oui, cette critique est dithyrambique. Mais une salle pleine qui applaudit à la fin du film, c'est éloquent, non?
killing_joke (sur Allo-Ciné)
Ce film fait partie des rares films qui donnent une pêche d'enfer à chaque fois qu'on le voit. 
Excellentissime... Une belle leçon de vie.
vingouni (sur Allo-Ciné)
Qu'on se le dise, Jonathan Dayton et Valérie Farys nous livre un premier long d'un charme fou, d'une drôlerie et d'un absurde certain et c'est là le point fort de Little Miss Sunshine : faire rire. Et ça marche. On ressort gonflé a bloc, tout léger, content d'avoir vécu ce road movie atypique de très bonne facture. Le récit ancré dans une situation réaliste est tour à tour corrosif, émouvant, parfois acide et souvent drôle. La famille américaine moyenne représenté, ici, par des acteurs géniaux et caricaturé par des personnages plus loufoques les uns que les autres : un oncle gay proustien suicidaire, un Papi qui s'est mis à la poudre blanche, un fils qui a fait voeu de silence pendant 9 mois et fan absolu de Nietzsche pour ne citer qu'eux. Une comédie pétillante et rocambolesque qui a l'effet d'une thérapie de groupe. La musique colle parfaitement et le scénario, malin, glisse dans un univers caustique et tendre. Les personnages sont pommés, nous le sommes aussi. Une magnifique surprise.
Antoine D. (sur Allo-Ciné)
Film original jusqu'à la moelle. L'ambiance est assez...hmm... délurée sans l'être vraiment. Je n'arrive pas trop à saisir l'adjectif, mais en tout cas, c'est magnifique! Les liens banals de la famille (peut-on dire que les liens d'une famille sont banals?) servent de fil conducteur à ce film, le rend magique. Merveilleux tout simplement
Roi Arthur (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LITTLE MISS SUNSHINE


LITTLE MISS SUNSHINE




Haut