LITTLE MISS SUNSHINE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


ORGUEIL ET PREJUGES
P'tit bonheur
18 janv. 2006

ORGUEIL ET PREJUGES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Pride and Prejudice
Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses. Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Ce qu'il se fait de mieux en termes de cinéma romantique !

Réalisateur

Joe Wright

Actrices et acteurs principaux

  • Keira Knightley
  • Matthew McFadyen
  • Rosamund Pike

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un des films romantiques les plus magnifiques que j'ai vus. Les décors sont somptueux, la photographie sublime, et les deux acteurs principaux crèvent l'écran et ont une alchimie évidente qui donne des frissons. Une histoire qui fait rêver et qui donne envie de marcher dans une verte prairie pour aller rejoindre l'homme de sa vie... Le film fait honneur à Jane Austen. A voir, revoir, revoir encore.
E Nora A. (sur Allo-Ciné)

Orgueil et préjugés est né sous une bonne étoile : tout d'abord grâce à une actrice éblouissante de beauté et de charisme (Keira Knightley), appuyée par une cohorte de seconds rôles parfaits. Grâce aussi à une trame classique mais diablement efficace, rythmée, d’où l'émotion ne tarde pas à jaillir... Grâce enfin à des dialogues succulents... La réalisation n'est pas en reste, et offre une reconstitution d'époque immersive à souhait. Bref, cette adaptation du roman de Jane Austen constitue tout simplement ce qu'il se fait de mieux en termes de cinéma romantique !
NusaDua (sur Allo-Ciné)

Pour moi un des meilleurs films d'amour... La condition des femmes, l'importance du rang, le mariage et l'argent qui en découle, la maîtrise des sentiments amoureux sont des thèmes développés tout au long de cette adaptation du chef d'oeuvre littéraire de Jane Austen. On est complètement porté par l'histoire et ensorcellé par le jeu des acteurs, très investis dans leur rôle. Mention spéciale à Keira Knightley et Matthew MacFadyen ! Un film culte, au même titre que Titanic ou de l'autre film évènement de Joe Wright : "Reviens moi" avec encore Keira Knightley dans le rôle principal.
Cineteen (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

ORGUEIL ET PREJUGES


ORGUEIL ET PREJUGES




Haut