CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


SCOOP
FILM BONHEUR
1 nov. 2006

SCOOP
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

SCOOP
L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe. A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky. De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot". Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?
Entre comédie désopilante et ambiance de thriller avec un remarquable sens du coup de théâtre loufoque ou inquiétant. 

Réalisateur

Woody Allen

Actrices et acteurs principaux

  • Scarlett Johansson
  • Hugh Jackman
  • Woody Allen

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Il n'y a que Woody Allen qui me fasse éclater de rire pendant un film, et celui-ci a particulièrement bien fonctionné. Comme dans beaucoup de ses oeuvres comiques, le personnage qu'il incarne est complètement loufoque. Mais cette fois-ci, au lieu de régaler progressivement le spectateur par des répliques déroutantes ; Woody Allen va jusqu'à faire bavarder son personnage de manière incessante pour enchainer, cumuler les idioties à une vitesse incroyable... Comme d'habitude, il faut aimer le style de Woody Allen pour bien apprécier cette comédie déjantée. En tout cas, les fans en redemandent...
ScorpionCXVII (sur Allo-Ciné)
"Scoop" est une comédie policière, qui tout en gardant un certain suspense, parvient à ne pas se prendre au sérieux; ce film oscille constamment entre comédie désopilante et ambiance de thriller avec un remarquable sens du coup de théâtre loufoque ou inquiétant. Woody Allen laisse libre cours à ses idées fantasques et orchestre avec style la romance et les péripéties de sa muse Scarlett Johansson dans un Londres utilisé tel l'immense théâtre d'une fantaisie policière hors norme.
vvalenou (sur Allo-Ciné)
N'étant pas une grande connaisseuse de W. Allen et me rendant compte qu'apparemment c'est quelque chose de grand, j'essaye de rattraper mon retard ! Totalement loufoque, rarement un film m'a fait rire aussi rapidement et pour des raisons futiles, mais loin d'être stupides. Allen est époustouflant : un personnage totalement ringard et attachant, quant à Scarlett, bluffante. Même enlaidie, elle est magnifique et même la potiche, elle sait faire. Quant à l'histoire, elle n'est certes pas trop recherchée mais peu importe. Le film est un véritable plaisir, et même la tragédie de la fin arrive à nous faire rire, par le comique de situation ! Si Woody Allen c'est ça, je sais vers quoi se tourneront mes prochaines découvertes ciné...
Martusia (sur Allo-Ciné)
Londres porte décidément bonheur au réalisateur new-yorkais, Woody Allen ! "Scoop" est vraiment un excellent film. On rit énormément et Woody Allen réussit à allier avec brio l'humour et le policier. Le scénario n'est peut-être pas très réaliste mais il est en revanche très imaginatif ! Woody Allen revient en très grande forme devant la caméra. Il s'auto parodie à quelques reprises dans le film mais il est surtout très émouvant et très drôle. Woody Allen réalise un film très émouvant, très drôle, mais aussi très haletant !
letrefou (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

SCOOP


SCOOP




Haut