LE CIEL PEUT ATTENDRE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


HAIRSPRAY
FILM BONHEUR
22 août. 2007

HAIRSPRAY
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

HAIRSPRAY
Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show. La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien compromises...
Il me suffit de penser à "Hairspray" pour retrouver le sourire.

Réalisateur

Adam Shankman

Actrices et acteurs principaux

  • John Travolta
  • Michelle Pfeiffer
  • Christopher Walken

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J'ai vu ce film... qui me donne une pêche de malade. J'ai adoré le ton acidulé, les comédiens, les détournements des comédiens, les musiques et les performances... dignes des plus grandes comédies musicales du XXème siècle. J'ai adoré le côté kitsch régressif. Sa bonne humeur est communicative. On n'a qu'une seule envie : danser, chanter et se tortiller...
ned123 (sur Allo-Ciné)

Mais quelle merveille ce film ! C'est un vrai bijou ! Il ne fait que donner le sourire. Oubliez les clichés sur les minorités raciales, sur le physique et écoutez cette bande son qui vous met d'une bonne humeur d'enfer ! Tout est édulcoré à souhait, des coiffures inimaginables, des couleurs , des décors, des acteurs qui font que ce film est bon pour ce qu'il procure.... du bonheur.
DarkParadise (sur Allo-Ciné)
Film joyeux et sérieux à la fois : un hymne à la tolérance et à l'intégration ! Des musiques entrainantes, des acteurs heureux de jouer. Pour résumer ce film : il m'a rendue gaie et heureuse toute la fin de la journée !
fanny177 (sur Allo-Ciné)
Vous n'avez pas le moral ? Vous êtes déprimé(e) ? Courez voir Hairspray ! Ça pétille, ça explose, dès les premières minutes. L'humour second degré est là ! Les acteurs sont fabuleux et respirent la joie ! Travolta est ahurissant ! On n'en revient pas ! Un véritable feel-good movie qui fait du bien là où il passe ! Une comédie musicale d'une joie extraordinaire sur fond de dénonciation de la ségrégation et du racisme. Tout en couleur, tout en musique, tout en humour et en explosion de rire. Ex-tra-or-di-naire !
G.Labrude (sur Allo-Ciné)
Jamais un film ne m'avait autant donné la pêche !!! Quelle fraîcheur, quel tourbillon de bonheur !!! Rhalala ça fait tellement de bien ! Au feu, messieurs les critiques désabusés (pas tous, heureusement) ! La bande originale est un régal, presque toutes les chansons nous restent dans l'oreille, on sautille sur son fauteuil... Les acteurs sont excellents, aussi bien les grands, que les jeunes :) Vivement la sortie DVD dans quelques jours maintenant ^___^ Je crois que HAIRSPRAY est ma comédie musicale préférée ! Jetez-vous dessus !
Namidawa (sur Allo-Ciné)
WAHOU !!! Sensationnel !!! Une énorme comédie musicale qui donne pêche et entrain, qui donne l'envie irrésistible de danser et chanter dans la rue, l'envie d'aimer tout le monde ! Superbement réalisé, fluide, avec une B.O. géniale, c'est un film aux chorégraphies enlevées, au propos léger mais important, et surtout actuel, pris au second degré et avec finesse. Certainement la comédie musicale de la décennie avec "Moulin Rouge". Rythmé et surtout un exutoire à la bonne humeur et au mouvement rythmique qui nous empare dès les premières notes. On a presque envie de vivre dans ce film ! Une magnifique sensation de liberté et surtout la gloire de la différence. LIFE SHOULD BE A MUSICAL !
guillaume75 (sur Allo-Ciné)
Le scénario très bien ficelé nous emmène dans les années 70, dans une Amérique raciste et qui prône un certains idéal de la beauté. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça et Tracy va tous nous bluffer et va nous surprendre par sa joie de vivre et son enthousiasme. Elle nous montre que rien est impossible, son optimisme n'a pas de faille. Elle est la candide moderne qui découvre le monde et l'amour, en gardant son esprit positif. Elle chante et danse divinement bien. Bref je n'en dit pas plus, juste que la fin est vraiment un feu d'artifice. Ce film se termine vraiment en apothéose. Un conseil ne le rater pas
Nino210 (sur Allo-Ciné)
Il me suffit de penser à "Hairspray" pour retrouver le sourire. C'est un vrai, un fabuleux moment de bonheur. Qu'est-ce qui rend ce film si fantastique ? Eh bien, déjà, oui, les personnages et les situations sont stéréotypés, mais c'est tellement, tellement exagéré que ça en devient savoureux. La bonne humeur qui se dégage de ce film est vraiment contagieuse, et je ne parle pas de la bande-son : un pur régal ! Je défie quiconque de regarder "Hairspray" et de ne pas avoir envie de se lever pour danser, c'est impossible ! Et attendez-vous à avoir les chansons dans la tête pendant des jours après ça.
lalalaire (sur Allo-Ciné)
Bravo !! Quel bonheur. On sort du film avec l'envie de danser, chanter, vivre. Superbe adaptation de la comédie musicale qui triomphe à Broadway et bientôt à Londres. On est même un peu frustré de ne pas pouvoir applaudir durant le film tellement les tableaux sont hauts en couleur. Ça chante ca danse... Bref, ce n'est peut-être pas le film qui change la face du monde (et encore) mais que ça fait du bien au coeur ! Merci aux artistes...
gmusicall (sur Allo-Ciné)
On rentre immédiatement dedans. Ce film épate par l'entrain qui s'y dégage, et nombre de fois le désir se fait sentir de se lever de son siège et d'aller les accompagner dans leurs chorégraphies effrénées. Joie de vivre, humour sans mélo et sur fond d'intégration. Ce film pétillant et kitschissime me semble être un, si ce n'est LE, meilleur film de cet été. On ne peut que leur dire Bravo !
wilfruk (sur Allo-Ciné)
TROP GENIAL ! Quand le film s'est terminé, personne n'est sorti de la salle, pour rester encore un peu dans l'ambiance délirante de ces danses. Les gens ont tous attendu la fin du générique. Ça s'est jamais vu !!
scapi (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 

Affiche

HAIRSPRAY


HAIRSPRAY




Haut