CHANTONS SOUS LA PLUIE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA VISITE DE LA FANFARE
FILM BONHEUR
19 déc. 2007

LA VISITE DE LA FANFARE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Bikur Ha-Tizmoret
Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue. Peu de gens s'en souviennent, cette histoire semblait sans importance...
Dès les premières images on sent qu'on est pas loin de quelque chose d'unique !

Réalisateur

Eran Kolirin

Actrices et acteurs principaux

  • Sasson Gabai
  • Ronit Elkabetz
  • Saleh Bakri

Nationalité

Israël

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Mais quel bonheur de voir des films pareils ! Dès les premières images on sent qu'on est pas loin de quelque chose d'unique ! Un film formidable pour apprendre à écouter les silences et la vie simple. Des relations improbables entre des personnages drôles et touchants. Une atmosphère magique dans laquelle on se laisse emporter avec grâce. Bravo à ces acteurs. Bravo à ce réalisateur et surtout à tous les messages de paix et de tolérance qui ne sont jamais dit mais que je devine aisément sans la moindre utopie. A recommander à tous, Juifs, Arabes, Chrétiens. Merci
Visiteur 7 (sur Allo-Ciné)

Tant de sujets sérieux y sont abordés, avec tant de légèreté apparente et sans aucun "message" lourd, et avec tant d'humour, d'humanité et de tendresse, que je ne sais quoi écrire qui ne salirait pas le film... Bref, allez le voir, achetez-vous le DVD, c'est un film immanquable.
Finderic  (sur Allo-Ciné)

Emotion toujours contenue, et en plus il y a de l'humour ! Que c'est beau, que c'est simple, que c'est fort ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas connu un tel plaisir cinématographique. 
pouss   (sur Allo-Ciné)

"La Visite de la Fanfare" fait partie de ces films qui sont un pur bonheur, parce qu'ils sont un concentré d'émotion. Avant de le voir, je ne savais pas si ce film était Israélien ou Arabe. Après je ne savais toujours pas. Il s'agit d'un film humaniste, c'est tout. Que demande le peuple ?
jsregue  (sur Allo-Ciné)

Sensible mais sans sensiblerie, sans affectation, il nous montre des gens simples, authentiques, dans des situations intimes, comiques ou pathétiques mais toujours pleines d'humanité. Un film qui fait du bien. On se sent prit aux tripes, si proches de ces personnages qui agissent comme des révélateurs. On en ressort touché, un peu ébranlé.
jensairien   (sur Allo-Ciné)

Une merveille de petit film, dans lequel il ne se passe apparemment rien mais où toute la profondeur, en fait, réside dans les "creux", les entre-deux, les non-dits, bref ! tout ce qui constitue l'étoffe paradoxale de nos existences. Voilà pourquoi ce film fait tant et longuement écho en nous : il nous ressemble.
ghislain10 (sur Allo-Ciné)

Lorsque les gens se rencontrent fortuitement et parviennent à communiquer, l'espoir pour une paix durable entre les peuples nous reprend ! Film excellent, touchant, poétique, avec, que l'on soit arable ou israelien, l'aveu des regrets intimes de ce qu'on a pas toujours su comprendre à temps... Or l'essentiel est aussi de réfléchir positivement à ses erreurs afin de mieux vivre les lendemains qui restent à partager avec les autres...
viecine (sur Allo-Ciné)

C'est LE film a voir, tellement tout est parfait. L'interprétation, la mise en scène, l'intrigue, qui est à la fois un hymne à la musique, à l'art en général, à la tolérance (entre les cultures, entre les générations, entre les hommes et les femmes). C'est bouleversant d'humanité, de sensibilité, de profondeur, de beauté, d'humour. Faites connaitre ce chef d'oeuvre a tous ceux que vous aimez... Ils vous remercieront ! 
iamselect (sur Allo-Ciné)

 


Affiche

LA VISITE DE LA FANFARE


LA VISITE DE LA FANFARE




Haut