LA GRANDE VADROUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MICHOU D'AUBER
P'tit bonheur
28 févr. 2007

MICHOU D'AUBER
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

MICHOU D'AUBER
Messaoud, 9 ans, est un enfant d'Aubervilliers. Parce que sa mère est malade, son père est obligé de le placer dans une famille d'accueil. Nous sommes en 1960, dans le contexte troublé des "événements" d'Algérie. Gisèle, mère "nourricière", décide de travestir l'identité de Messaoud aux yeux de la population de son village du Berry, mais aussi - et surtout - aux yeux de son mari Georges, ancien militaire. Messaoud devient alors Michel, Michou, et c'est sous cette identité, porté par l'affection de Georges et Gisèle, qu'il s'initie à une France profonde. Mais le mensonge de Gisèle, bientôt révélé, va mettre en péril cette relation naissante...

Une leçon de vie, tout simplement.

Réalisateur

Thomas Gilou

Actrices et acteurs principaux

  • Gérard Depardieu
  • Nathalie Baye
  • Samy Seghir

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Très bon film qui parle simplement d'un sujet assez difficile, la "famille" Gérard Depardieu, Nathalie Baye et Samy Seghir est parfaitement bien constitué et très bien trouvé. Un film à voir et à revoir qui nous transmet avec émotion et humour, juste quand et comme il le faut, des idées essentielles.
MonsieurMask (sur Allo-Ciné)

Ce film est une construction de naturel et de simplicité. Autour d'un enfant remarquablement juste, le petit Samy Seghir, Nathalie Baye et Gérard Depardieu constituent le couple idéal.
reymi586 (sur Allo-Ciné)

Un très bon film, à la française : il emmène à travers les affres d'une époque sombre dans les méandres d'un quotidien mi-figue mi-raisin, jusqu'à des plages de soleil et de bonheur simple. La fidélité aux années 60, l'humour, le rire, les larmes et les idées, tout y est juste et servi par des acteurs plus vrais que nature. Loin du grandiose et du lyrique, il croque l'Humain et rend hommage aux "petits" qui croient encore à des valeurs, même s'ils les perdent parfois un moment. Une leçon de vie, tout simplement. Un film à voir absolument !
MUMALINE (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 


Affiche

MICHOU D'AUBER


MICHOU D'AUBER




Haut