VICE-VERSA

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


ONCE
P'tit bonheur
14 nov. 2007

ONCE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

ONCE
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.

Ce film respire la poésie et c'est magnifique !

Réalisateur

John Carney

Actrices et acteurs principaux

  • Glen Hansard
  • Marketa Irglova
  • Hugh Walsh

Nationalité

Irlande

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Une jolie petite perle, ce film ! Poétique. Il respire la simplicité et c'est pour cela qu'il est merveilleux. Glen Hansard et Markéta Irglová, qui jouent les deux personnages principaux sont tout simplement touchants. Une histoire d'amour bercée par une bande originale absolument superbe, dans laquelle on se laisse porter... Les gens en quête d'action et d'effets spéciaux à la pelle, passez votre chemin ! Ce film est réservé aux rêveurs...!
Jupiterienne (sur Allo-Ciné)

Tourné en à peine deux semaines, Once de John Carney arrive à nous émouvoir avec un scénario simpliste (comme quoi des fois ça ne fait pas mal) qui laisse libre place à l'interprétation musicale des comédiens. Et de ce coté là, nous sommes gâtés. A travers une ville de Dublin toujours aussi magnifique Once nous offre une romance (platonique !) comme on les aime. Ce film respire la poésie et c'est magnifique !
Toatrem (sur Allo-Ciné)

Il est des films comme cela, tout simples, et qui pourtant fascinent par la force des sentiments et des émotions qu'ils dégagent. "Once" est de ceux-ci. Rien de bien extraordinaire côté scénario. Ce n'est pas une critique, bien au contraire : le cinéma est aussi là pour parler de la vie ordinaire, à condition de ne pas verser dans le soporifique de situations trop banales. Jamais ennuyeux, jamais dramatique (et pourtant terriblement émouvant), le film donne toute sa place à de merveilleuses musiques. Un petit bijou tout en finesse interprété impeccablement par deux superbes musiciens... mais acteurs amateurs. Une très belle découverte.
kibruk (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 


Affiche

ONCE


ONCE




Haut