INTOUCHABLES

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


RATATOUILLE
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
1 août. 2007

RATATOUILLE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

RATATOUILLE
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...
Un chef d'oeuvre de l'animation qui, non content de nous faire rêver, nous fait réfléchir sur la confiance en soi, l'épanouissement, la discrimination.

Réalisateur

Brad Bird

Actrices et acteurs principaux

  • Lou Romano
  • Brad Garrett
  • Patton Oswalt

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Je pleure encore de joie en y repensant... Merci.
snewpette (sur Allo-Ciné)

Ce film est un miracle, un enchantement de chaque seconde. Beau, frais, innovant, audacieux, vivant ! Brad Bird a conçu la plus fine des fables en prenant pour toile de fond une réflexion sur le goût, donc la finesse. Rien n'est gros, téléphoné, rien n'est cliché, tout n'est que surprise et astuce de la mise en scène. Savourez Ratatouille !
nslomka@yahoo.fr (sur Allo-Ciné)
Wahouuu !!! C'est GENIAL !!! Amis épicuriens, amateurs de bonne chère et de vins capiteux, ce film est fait pour vous ! Côté graphisme, Brad Bird a atteint des sommets ! C'est hyper réaliste, principalement la texture des plats ! Côté inventivité et humour, on est pas en reste : les mimiques des personnages sont désopilantes et les Français mieux que quiconque sont bien placés pour comprendre les subtilités culinaires car il s'agit de tout un pan de leur culture ! Côté décor, l'histoire a lieu dans un Paris de carte postale, mais pas si éloigné que ça de la réalité, car elle est vraiment belle notre bonne vieille ville de Paris ! Enfin, la plus grande réussite est sans aucun doute le personnage de Rémy ("le petit chef") qui se montre tantôt émouvant tantôt hilarant, avec des expressions tellement réalistes que cela en devient troublant. Vu la salve d'applaudissements que la salle a réservé au film au générique final, il ne me reste qu'une seule chose à dire: COURREZ-Y!!!!
Weasleyenotroi (sur Allo-Ciné)
De film en film les équipes de Pixar repoussent les limites de l'innovation et des prouesses techniques. Tous les détails des décors, des plats, des costumes sont restitués avec une grande fidélité si bien que l'on croirait souvent voir de vraies images filmées. La mise en scène est rythmée, joyeuse, trépidante, dès le départ et sans un seul temps mort. Mais tout cela ne serait rien sans un scénario. Et celui-ci est tout bonnement parfait. Le scénario est drôle, pétillant, inventif et au final très tendre et émouvant. Rarement un film d'animation, un film tout court, aura autant sublimé la cuisine, à part peut-être dans un genre différent "Le festin de Babette" ! Les papilles sont ici constamment en alerte et on a l'eau à la bouche en permanence. Ce film est un vrai hommage à la grande cuisine de notre pays. Un peu chauvin, certes, mais cela vient tout de même des Américains pas vraiment les rois de l'art culinaire. De plus ils égratignent çà et là leur propre cuisine et leurs propres habitudes alimentaires, bien trop rare pour ne pas laisser passer ce détail. Ratatouille est sans nul doute la plus grande réussite des studios Pixar qui, pour des différentes raisons, ravira les petits et les grands !
ffred (sur Allo-Ciné)
Dire que Ratatouille est un régal serait un euphémisme ! C'est un délice pour les 5 sens, un chef d'oeuvre de l'animation qui, non content de nous faire rêver, nous fait réfléchir sur la confiance en soi, l'épanouissement, la discrimination. Le tout servi avec brio par une animation incroyable et avec, en cerise sur le gâteau, de l'humour.
sysou (sur Allo-Ciné)
Je n'en reviens pas. Le film est parfait à tout niveau : esthétique, émouvant, drôle, malin, pertinent, rythmé .... on redevient un enfant l'espace de la durée du film et c'est terriblement agréable. Les films Pixar ont définitivement compris que la base d'un bon film était un bon script.
Mrpink76 (sur Allo-Ciné)
Séance de 17 h 30 lundi soir à la Défense : 85 % d'adultes, le reste d'enfants !.. Film réjouissant d'humour, de tendresse et d'ode à la tolérance. Visuellement époustouflant de réalisme. A la fin : applaudissements (première fois que je vis cela) et des sourires sur tous les visages !
YODAB (sur Allo-Ciné)
je n'ai qu'une chose à dire : RESPECT !
panthere-noire (sur Allo-Ciné)
Ratatouille est un film gourmand. Fin et charmant. C'est un bouillon de fantaisie déconcertante, une soupe d'imagination folle. Oeuvre ou tout est propice, au moindre effet du scénario, au moindre rebondissement, à déclencher une série de féeries visuelles, à nous rappeler ces spectacles nocturnes et grandioses ; remplies de fontaines jaillissante d'eau et de musique ; et ou le tambourinage des feux d'artifice répond au son des douze coup de minuit. Comme si les animateurs de chez Pixar, serviettes attachées autour du coup, se mettaient en tête de croquer tout leurs personnages, comme le film croque la vie, et les délicieux plats de Paris...Paris ! Paris ! Brad Bird n'a que ce mot là à la bouche, creuse ses tréfonds, explore ses égouts, y trouve des rats. Choc culinaire, choc des cultures, au final, puisque il les oppose à la magie de ce Paris là : ce Paris rêvé, ancien, aux pavés fixés dans le sol, et aux couleurs orangé du ciel. Et ses lumières tamisées, se reflétant sur la Seine comme des petites paillettes, qui brillent dans nos yeux comme autant d'étoiles mortes.
B-Lyndon (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

RATATOUILLE


RATATOUILLE




Haut