RASTA ROCKETT

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


I FEEL GOOD !
FILM BONHEUR
24 déc. 2008

I FEEL GOOD !
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Young at heart
Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Le documentariste Stephen Walker a suivi les Young@heart pendant la préparation d'un nouveau spectacle. Au fur et à mesure des répétitions, la chorale de seniors et son directeur, Bob Cilman, vont devoir faire un autre apprentissage : celui des réalités de la vieillesse... musique
On sort de ce film à la fois très ému et incapable de nous plaindre du moindre bobo..

Réalisateur

Stephen Walker

Actrices et acteurs principaux

  • Joe Benoit
  • Helen Boston
  • Louise Canady

Nationalité

Angleterre

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le réalisateur Stephen Walker a su faire avec I FEEL GOOD! un documentaire désopilant, sur une chorale de seniors américains, avec de l'émotion, de la joie et même de la poésie. Les chansons sont vraiment appréciables, interprétées avec une telle vitalité, de la générosité et de la justesse ! Les témoignages nous touchent en plein coeur, chaque senior de cette improbable chorale est un personnage à part entière qui apporte de l'épaisseur au film et lui donne un ton particulièrement singulier; rien n'est à redire, tout est à consommer dans ce documentaire qui casse bons nombres de clichés et nous envahit d'une envie illico de relativiser et de chanter ! Jubilatoire et incomparable !
Ghost_face (sur Allo-Ciné)
L'oeuvre est chaleureuse et insuffle un sentiment de plénitude, de force fragile comme de foi inébranlable en l'être humain. Les interprétations de « Forever Young » (Dylan) et « Fix you » (Coldplay) dégagent une incroyable charge émotive. Le chour antique des « Young@heart » sait établir une connexion parfaite avec le coeur du public. A la fin du film, vous ne voyez plus leur âge, vous souhaitez simplement être aussi jeune qu'eux.
diehard5   (sur Allo-Ciné)
Absolument fabuleux... Assez sceptique à la lecture du synopsis, j'ai été totalement conquise peu de temps après le début de la séance. Quelle pêche ! Un film qui vous prend aux tripes, on pleure, on rigole, les petits vieux sont vraiment géniaux, quelle patate ils ont !! Ahlala, on sort de la salle le rire au lèvre, la joie dans le coeur, une grande bouffée d'air frais tout ça ! N'hésitez pas!
d_elfe (sur Allo-Ciné)
A voir absolument. Un film jubilatoire, optimiste, qui fait du bien. Ni les protagonistes, ni le réalisateur ne tombent dans le pathos ou le "psychologisant"... Les chanteurs sont décrit en premier lieu, dès le début du film et à chaque début d'interview, comme... chanteurs ; le fait qu'ils aient plus de 75 ans n'intervient que dans un second temps. Un film très respectueux du travail opéré par la chorale, qui aborde, avec tact et intelligence, sans s'y perdre, les questions de l'âge des chanteurs et de la mort, jamais bien loin. Certaines scènes sont bouleversantes (Fix You, de ColdPlay, par Fred Knittle ; le spectacle en maison de correction ; l'après-spectacle ; l'interview d'Ellen, etc.). On sort de ce film à la fois très ému et incapable de nous plaindre du moindre bobo, tant les "Young at Heart" nous donne une leçon d'envie et de joie de vivre.
Finderic (sur Allo-Ciné)
Une petite merveille de joie de vivre et de subtilité. Les papys et mamies d'I Feel Good nous filent une pêche d'enfer tout en distillant une belle leçon de vie. Le résultat est d'autant plus remarquable que le sujet s'il est en or est aussi particulièrement casse gueule et qu'il était vraiment risqué de tomber dans le pathos et la facilité. Rien de tout cela ici parce que les protagonistes sont si naturels et si vrais que le film distille avec beaucoup de délicatesse tout une gamme d'émotions qui fait que l'on est pas près d'oublier la chorale du young@heart de sitôt. Ne serait-ce que pour la scène démente du concert en prison où de gros durs retiennent leurs larmes à l'écoute d'une chanson de Bob Dylan ou pour la voix extraordinaire de puissance et de tristesse de Fred Knittle qui chante Fix You de Cold Play. Un bijou.
SDA75 (sur Allo-Ciné)
tout simplement jubilatoire. Une formidable bouffée d'air pur. Tantôt drôle ou émouvant, une ode à la vie, un hymne à la joie. A ne pas rater.
hamsa (sur Allo-Ciné)
Tout simplement magnifique. Emouvant, drôle, attachant, vrai. Une énorme bouffée d'humanisme et d'optimisme. Tout simplement magnifique. Je n'oublierai pas ce film avant longtemps.
Anne G. (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 


Affiche

I FEEL GOOD !


I FEEL GOOD !




Haut