PRINCESS BRIDE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


JUNO
FILM BONHEUR
6 févr. 2008

JUNO
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

JUNO
Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...
Explosif ! C'est le mot qui convient le mieux lorsqu'il s'agit de décrire cette réussite !

Réalisateur

Jason Reitman

Actrices et acteurs principaux

  • Ellen Page
  • Michael Sera

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Peu importe l'état d'esprit dans lequel on entre dans la salle, on en ressort un sourire banane jusqu'aux oreilles en se répétant que la vie est belle malgré tout. Que le plus important, c'est de trouver les petits bonheurs partout où l'on peut.
« Juno » nous montre la réalité, mais en éclairant les petits détails sur l'amour ou la vie que l'on a peut-être oublié ces derniers temps et je n'aurais qu'une seule chose à dire : ça fait un bien fou ! 

lillelanuit.com 

Magnifique, merveilleux, éblouissant, doux, tendre et amer. Drôle, sarcastique, ironique, émouvant et touchant. Simple, fort, impressionnant et discret. Le plus beau film et la plus surprenante surprise qu'il m'ait été donné de voir au cinéma depuis longtemps. Une bande - son géniale, un producteur qui a du flair (John Malkovich) et une actrice lumineuse, avec son petit visage angélique ! En sortant du film, je me sentais plus légère, je me sentais bien.....

BabyJenks (sur Allo-Ciné)
Aux allures de film pour ados, le film - à travers le sujet qu'il traite, prend une tournure des plus humanistes. Un petit bijou où les émotions nous jouent des tours (entre sourire et empathie), et on admire la jeune actrice pour son jeu extraordinaire. Mais mon coup de coeur se porte sur Jennifer Garner, qui joue une future maman psychorigide. Au fur et à mesure que l'histoire avance, elle devient cette fragilité admirable de par son courage. Elle a bien su jouer l'épouse qui porte la culotte, mais a excellé dans son rôle de femme sensible.
the-big-one (sur Allo-Ciné)
Des traits griffonnés au stylobille, quelques grosses lettres majuscules pleines d'une encre colorée tels ces barbouillages en marge de nos feuilles de cours, quoi de plus fidèle à l'univers apocalyptique adolescent, ces furies hystériques et ouragans cyclothymiques en équilibre instable au bord de la crise de nerf ; l'univers visuel de Juno est parsemé de ces marges bariolées rageusement, aux apparences roses inévitablement aussi cyniques que le porteur du Bic, sous forme d'un humour décalé omniprésent, de quelques détails anecdotiques ci-et-là - un noud-coulant en bonbon, un téléphone hamburger et des stickers plein l'Ibanez - et d'un amusant générique barbouillé - le ton est donné : humour et esprit sont au rendez-vous. Et inexorablement liés ! Pour un ouragan, Juno se défend bien : les personnages attachants dont aucun ne souffre d'une profondeur moindre - on ne répond pas aux attentes basiques, les personnages ne sont pas des types mais au contraire particulièrement réalistes - s'inscrivent dans un quotidien déformé par le regard adolescent, dynamique, drôle, émouvant sans jamais sombrer dans l'excès dramatique ; Ellen Page est tout simplement géniale, spontanée et sincère dans un rôle sur-mesure aux dialogues inoubliables de finesse et de piquant ! Le tout inscrit dans une jolie maitrise scénaristique et soutenue par une réalisation exemplaire de cinéma indépendant US. Explosif ! C'est le mot qui convient le mieux lorsqu'il s'agit de décrire cette réussite !
B0ris (sur Allo-Ciné)
Juno est un film très très réussi !! Il ne tombe absolument pas dans le cliché habituel de la jeune ado qui veut élever son bébé toute seule coûte que coûte parce que ça famille l'a laissée tombée. Au contraire on y voit Juno, une ado de 16 ans, enceinte, qui prend ça avec maturité même si elle a un humour souvent sarcastique à ce sujet. Ellen Page joue à la perfection et ses répliques fusent telle que : "pourquoi vous n'allez pas en chine ?! il parait qu'ils donnent les bébés comme des iPods gratuits là-bas !". Tout le film est rythmé de cet humour irrésistible mêlé de tristesse mais de la "bonne" tristesse ! Celle qui nous fait poser les bonnes questions...
Le casting autour d'Ellen page est tout aussi brillant surtout Leah (Olivia Thirlby) la meilleure amie de Juno, pom pom girl (ici le cliché est encore fois très bien évité car c'est la cheerleader l'amie de la fille marginale et enceinte du lycée) et Vanessa (Jennifer Garner) qui joue finement la mère adoptive bourgeoise pour qui le bonheur est d'être mère. Enfin la BO est magnifique ! Le film est ponctué de chansons de Kimya Dawson (indie folk) qui donnent le bon ton au film qui se termine d'ailleurs sur une chanson de son groupe (les Moldy Peaches) interprétée par Ellen Page et Michael Cerra. Juno est l'un des meilleurs film qui sonne juste que j'ai jamais vu ! :)

Manoa-and-co (sur Allo-Ciné)


Affiche

JUNO


JUNO




Haut