LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MAMMA MIA !
FILM BONHEUR
10 sept. 2008

MAMMA MIA !
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

MAMMA MIA !
C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Quelle joie de vivre !

Réalisateur

Phyllida Lloyd

Actrices et acteurs principaux

  • Meryl Streep
  • Amanda Seyfried
  • Pierce Brosnan

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Quand aussitôt le film terminé, ma fille de 6 ans m' a dit " papa tu peux le remettre ", j'ai compris que ce film ferait date. Du bonheur comme rarement on nous en propose.
xoom@wanadoo.fr (sur Allo-Ciné)
Bon je ne vais pas être très objectif car j'ai grandi avec les chansons d'Abba... Certes le scénario est simpliste, certes ce n'est pas le film du siècle, certes les intellos parleront de film destiné aux mous du bulbe mais moi j'ai adoré. Dans une morosité ambiante interplanétaire, ce film est d'une fraicheur revigorante ! Beaucoup de couleurs, de chansons entrainantes, des acteurs ne se prenant jamais au sérieux... Le cinéma ne doit-il pas aussi être une fenêtre ouverte sur l'évasion ? En tout cas la bonne humeur de ce film est communicative et m'a donné envie de danser et de chanter au grand désarroi de ma compagne... La phrase n'est pas de moi mais ce film redonne de la danse à nos pas et du chant à nos voix !
kaokai (sur Allo-Ciné)
Vu pour la troisième fois ces jours derniers, ce film est une réussite absolue. Délicieusement d'un kitsch assumé à l'instar du répertoire disco d'Abba, tous les acteurs dégagent une énergie communicative formidable avec la merveilleuse Meryl Streep en tête, qui semble prendre un plaisir évident à danser et chanter sur les chansons du groupe suédois. Les paysages magnifiques, d'une couleur saturée des îles grecques ajoutent une note enjouée, il est impossible de résister à cet ouragan d'énergie et de bonne humeur. A voir et revoir ! Je kiffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
elriad (sur Allo-Ciné)
Ce film est un vrai bonheur ! J'ai adoré ! Vous ne pouvez qu'être de bonne humeur en sortant de la salle, vous aurez envie de danser et chanter sur Abba. Je ne connaissais pas Meryl Streep dans un registre aussi léger et elle est incroyable ! Tous les acteurs prennent du plaisir et ça se voit, on ne peut qu'être pris dans ce tourbillon de chansons et de folie. Les actrices chantent très bien, mention spéciale à Amanda et Meryl. Il y a une bonne alchimie entre elles et elles sont très émouvantes dans les moments mère-fille. Il y a beaucoup d'humour, notamment avec les copines de Donna (Meryl Streep), elles sont géniales; de vraies adolescentes déjantées ! Les trois pères potentiels sont également très biens, il y a un bon ressort comique entre eux. Et pour finir, les paysages grecs sont sublimes, loin très loin de la grisaille parisienne. Donc, si vous voulez un film sans prétention, qui vous donne la pêche, drôle et émouvant, allez-y ! 
saraswati3 (sur Allo-Ciné)
J'adore ce film. 2 heures de divertissement réussi, sans lourdeurs ni longueurs, c'est rare ! Une réussite totale, pleine d'humanité et d'humour. 
kittennoo (sur Allo-Ciné)
« Mamma mia ! » est la comédie musicale par excellence ! Tout est beau et naïf mais on assume d'aimer et on prend tellement son pied ! Déjà amateur du groupe « ABBA » avant de le visionner, j'en sort quasiment fan . Ambiance kitsch au possible avec un casting énorme, nous retrouvons une Meryl Streep divine, elle possède une voix en or ! Amanda Seyfired est étonnante et s'en sort avec sa merveilleuse voix d'enfant . Et dans l'ensemble le casting est sans défaut . La joie de vivre sort du film, après le visionnage on se sent léger et souriant. Les reprises du groupe mythique sont géniales, entraînantes et même bouleversantes ("The winner takes it all" chanté par Meryl Streep, c'est tout de même impressionnant ! ). De toute les comédies musicales, « Mamma Mia ! » est de loin ma favorite . Et c'est sans aucun doute un de mes films préférés . Fun, frais et parfois très drôle, ce film est un pur bijou, que j'ai plaisir à revoir en boucle sans arrêt, Magnifique ! Je suis fan et je ne m'en cache pas, j'adore tout simplement ! 
Jordan10600 (sur Allo-Ciné)
Quelle joie de vivre ! Meryl Streep emmène tout son petit monde dans ce film endiablé. J'ai beaucoup ri aux facéties de ses copines, à la tête de hippy de ses "ex" et me suis émerveillée devant le décor paradisiaque. Mais surtout, on sort de ce film avec une sacrée envie de danser et de chanter ! Un excellent remède à la morosité...
aquarelliste (sur Allo-Ciné)
J'adore ce film. 2 heures de divertissement réussi, sans lourdeurs ni longueurs, c'est rare ! Une réussite totale, pleine d'humanité et d'humour. 
kittennoo (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Affiche

MAMMA MIA !


MAMMA MIA !




Haut