CHANTONS SOUS LA PLUIE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


ENVOYES TRES SPECIAUX
P'tit bonheur
21 janv. 2009

ENVOYES TRES SPECIAUX
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

ENVOYES TRES SPECIAUX
R2I, célèbre radio d'info, envoie en Irak son meilleur duo de reporters : Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son. Très vite, c'est par millions que les auditeurs suivent leurs récits très documentés, reflétant "à chaud" l'intensité des combats et la difficile survie de la population. Le jour où Frank et Poussin sont victimes d'une prise d'otages, un mouvement de solidarité d'une rare ampleur s'organise pour obtenir leur libération : autour du slogan "un euro pour nos otages", la France se mobilise en masse. Mais le gros souci pour Frank et Poussin, nos deux envoyés très spéciaux, ce n'est pas vraiment la prise d'otages : leur vrai problème, c'est plutôt qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Irak, et que les récits haletants qui ont fait leur notoriété, c'est depuis Barbes qu'ils les enregistrent...

On a l'impression de s'être fait des amis en en sortant, à avoir ri de la même chose !

Réalisateur

Frédéric Auburtin

Actrices et acteurs principaux

  • Gérard Lanvin
  • Gérard Jugnot
  • Omar Sy

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


C'est mieux que bien pour une comédie française. C'est un film à hurler de rire tout court. Je suis un grand fan des comédies américaines et je n'y ai rien trouvé de moins bien. Franchement c'est la meilleure comédie que j'ai vue depuis des années. J'ai beaucoup apprécié les Ch'tis, mais je n'y ai pas autant ri. Là, sincèrement, on se gondole pendant tout le film.
Et puis, signe d'un TRES BON FILM, non seulement c'est drôle, mais il y a du suspense, on a vraiment peur pour eux quand ils sortent dans la rue, la poursuite en taxi... on prie intérieurement pour qu'ils ne se fassent pas prendre. On y croit à cette situation pourtant absurde !
Je suis heureux qu'il y ait des films comme ceux-là, qui tiennent la route jusqu'au bout, avec plein de surprises et de rebondissements (la première scène avec Lanvin est mémorable !). Et l'ambiance dans la salle... un vrai bonheur... on a l'impression de s'être fait des amis en en sortant, à avoir ri de la même chose !
liktus (sur Allo-Ciné)

Hilarant ! le duo Lanvin-Jugnot m'a vraiment étonné. J'avais une petite appréhension avant d'y aller vu le thème un peu "grinçant" mais le traitement est vraiment bon et les situations sont tellement drôles... deux séquences vont déjà devenir culte c'est obligé...

Ratapoumpa (sur Allo-Ciné)

Voilà un scénario bien ficelé et qui fait honneur au cinéma français. J´ai beaucoup ri, pensé à Beaumarchais ("Il pleut des soufflets, Figaro"), aimé l´humanité, car personne n´y est stigmatisé méchamment, même si les médias en prennent plein leur grade. Le dosage de tension et de rigolade est parfait !

vincent (sur Allo-Ciné)

Voilà un film de qualité ! De la réflexion, de l’humour, du sourire et du rire ! L’interprétation est impeccable avec en particulier le bon fonctionnement du "duo " Lanvin-Jugnot ; ce dernier trouve sa vrai dimension en oubliant le style" histerico-grimacier" tandis que Gerard Lanvin confirme son talent comique "sceptico-étonné-contenu"! Bravo aussi pour le scenario qui nous explique comment un "mensonge" peut etre médiatisé,  institutionalisé et récupéré, sans qu ' à aucun moments les rouages du système qui le porte ne dérogent à une certaine éthique !
vincent421 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 


Affiche

ENVOYES TRES SPECIAUX


ENVOYES TRES SPECIAUX




Haut