LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


NEUILLY SA MERE !
FILM BONHEUR
12 août. 2009

NEUILLY SA MERE !
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

NEUILLY SA MERE !
Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine ! Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières. Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République ! Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre... Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.
C'est drôle et on rit des uns et des autres. C'est intelligent.

Réalisateur

Gabriel Julien-Laferrière

Actrices et acteurs principaux

  • Samy Seghir
  • Jérémy Denisty
  • Rachida Braknir

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Ce film vous communique sa bonne humeur et son énergie. C'est exagéré dans la réalité. Je suis pas sûr que ça se passe vraiment ainsi. Un beur à Neuilly ça court pas les rues, mais pourquoi pas et puis on s'en fout, on rigole c'est l'essentiel.
Pokerfaces (sur Allo-Ciné)

En plus de se marrer, un message sympa et positif ressort de ce film. On ne descend pas les uns pour grandir les autres. Chacun à ses défauts et ses qualités et le tout c'est d'aller les uns vers les autres. Pour ça je lui mets 4 étoiles.
Slameur (sur Allo-Ciné)

Je dis bravo. Un film à la fois plein d'humour sans être dénué d'émotion. Une comédie brillante, fruit de la mixité. Je suis touchée par cette histoire et merci au réalisateur et scénaristes pour distiller avec drôlerie et tendresse un beau message de diversité culturelle. 
perledeculture (sur Allo-Ciné)

Vraiment un bon film. Je l'ai vu cet après-midi et le rire était bien présent dans la salle. Un film sans prétention et pourtant il réussit à réunir tous les âges. C'est frais, drôle et dans l'air du temps avec des phrases qui font mouches. Une savoureuse particulièrement : "vous n'aurez pas ma liberté de manger".
eteindien (sur Allo-Ciné)
Je sors de la salle et j'ai adoré, habitant à coté de Neuilly j'ai trouvé les caricatures excellentes, les clins d'oeil à Sarko le sont aussi. J'espère que ce film aidera certaines personnes à ouvrir les yeux car malgré nos différences de cultures, religions, vie sociale, nous restons identiques. Bref à voir si vous voulez rire , vous changer les idées. Un pur bonheur. @ vive le cinéma Français @
stephanieechi (sur Allo-Ciné)
Une version actuelle de la vie est un long fleuve tranquille. C'est drôle et on rit des uns et des autres. C'est intelligent. C'est caricatural mais au lieu de le desservir ça ne fait que renforcer le propos du film qui met en avant la confrontation des deux cultures qui opposent les deux héros mais pour finalement mieux les rapprocher. J'ai beaucoup aimé, et ce n'est pas exclusivement réservé aux enfants, un film pour les 7 à 77 ans. 
elsa69 (sur Allo-Ciné)
Waouh. Quel film ! que du bonheur. Quand on en rit pas on sourit. Des films frais comme ça c'est pas toutes les semaines qu'on y a droit. C'est plein d'énergie, SAMY nous transporte par sa vitalité, sa tendresse, sa constante bonne humeur. Mais pas que lui, tous les autres aussi sont excellents. Pas une minute de répit. L'histoire est séduisante on accroche tout de suite sans lâcher une minute d'attention jusqu'à la scène finale, le clin d'oeil de Zizou bien vu ! Je crois que j'y retournerai y'a des détails qui m'ont échappés. Les musiques sont top même parfois frustrant de pas les entendre plus longtemps. Si BO commercialisée, je suis acheteuse !
funnygames75 (sur Allo-Ciné)

Affiche

NEUILLY SA MERE !


NEUILLY SA MERE !




Haut