RASTA ROCKETT

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


BENDA BILILI
P'tit bonheur
8 sept. 2010

BENDA BILILI
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

BENDA BILILI
Ricky avait un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo. Roger, enfant des rues, désirait plus que tout rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Mais avant tout il faut survivre, déjouer les pièges de la rue de Kinshasa, chanter et danser pour s'évader. Pendant cinq ans, des premières chansons à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI nous raconte ce rêve devenu réalité.

Un film-docu qui vous emporte, vous réconcilie avec la vie, ou vous redonne l'envie de vivre.

Réalisateur

Renaud Barret - Florent de La Tullaye

Actrices et acteurs principaux

  • Roger Landu
  • Coco Ngambali
  • Djunana Tanga-Suele

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Pina Bausch disait "dansez, dansez sinon nous sommes perdus". Le Staff Benda Bilili illustre bien cette citation. Rêve, misère, succès, réalité, et au-delà de ça, la faim, cette faim différente propre aux artistes, de quelques qu'horizons qu'ils soient. Ceux-là ne marchent pas ou plus et pourtant, ils pétillent plus que du champagne. À méditer. Bravo.
wendsoy (sur Allo-Ciné)

Un film-docu qui vous emporte, vous réconcilie avec la vie, ou vous redonne l'envie de vivre; pas de misérabilisme: pas une once, juste de l'espoir en bouquets, avec des musiciens qui font bouger vos sièges tant leurs notes, leur force, leurs danses décoiffent: à voir absolument, par tous ceux qui ne craignent pas de perdre leur chapeau au rythme endiablé de ces faiseurs de soleil. A Papa Ricky, Roger Landu et le cri sublime de sa satong, à tous les autres; merci, merci, pour ce film.
Trottinette (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 

 


Affiche

BENDA BILILI


BENDA BILILI




Haut