LOVE ACTUALLY

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


DRAGONS
P'tit bonheur
31 mars. 2010

DRAGONS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

How to Train Your Dragon
L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Il est impossible de ne pas se laisser emporter par cette grande aventure !

Réalisateur

Chris Sanders - Dean DeBlois

Actrices et acteurs principaux

  • Jay Baruchel
  • Gerard Butler
  • Jonah Hill

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


En un mot, une merveille. Un film d'animation qui surpasse tout ce qui se fait chez Dreamworks. Plein de sens, d'émotions et de sincérité. Il est impossible de ne pas se laisser emporter par cette grande aventure. Un scénario superbe, s'appuyant sur les solides bases mythologiques, avec juste ce qu'il faut d'humour et de romance. Les magnifiques musiques contribuent à l'immersion. Ajouter à cela les sublimes paysages, avec un travail d'animation remarquable, surtout au niveau des personnages et vous avez là une oeuvre digne des plus grands Disney.
Gablerock (sur Allo-Ciné)

Que dire. Ce film est parfait. On l'a vendu uniquement pour ses scènes d'actions mais c'est bien dans ses personnages que Dragons trouve sa force. En effet, toute la première partie du film est concentrée sur l'évolution psychologique et les relations entre les personnages. Une réalisation incroyable offre des plans visuellement magnifiques et grandioses, mais également des moments plus intimes qui restent éblouissants. Une histoire superbe qui aborde des thèmes rarement vus dans un film d'animation car étant réellement adulte, comme le rejet de toute une société pour ce que l'on est et une amitié interdite avec un dragon noir (métaphore de l'évolution du racisme). La seconde partie offre elle des moments si épiques qu'ils restent les plus grands moments de courage que j'ai jamais vu au cinéma. Une amitié touchante, une réalisation splendide et surtout, une musique INCROYABLE !!!! La plus belle, la plus épique, la plus touchante et la plus grandiose que j'ai jamais entendue, la meilleure musique de l'histoire du cinéma. Dragons est un pur chef d'œuvre qui plairait aux jeunes pour son action grandiose et aux plus vieux pour sa réflexion adulte sur la société. Un chef d’œuvre !!!
Dex et le cinéma (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 


Affiche

DRAGONS


DRAGONS




Haut