LOVE ACTUALLY

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


KICK-ASS
P'tit bonheur
21 avr. 2010

KICK-ASS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

KICK-ASS
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom - Kick-Ass - se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Ce film de super-héros est l'un des plus iconoclastes que le cinéma ait engendrés.

Réalisateur

Matthew Vaughn

Actrices et acteurs principaux

  • Aaron Taylor-Johnson
  • Chloe Grace Moretz
  • Nicolas Cage

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Voilà un film parfait. Je m'explique. Il y a absolument tout dans Kick-Ass. C'est à la fois une comédie et drame. C'est délirant et cohérent. Idiot et réfléchit. On le classe dans les "films de super-héros", mais c'est bien plus que ça à mon sens. En effet, on a aussi la question du but existentielle, de l'influence de la pop culture, le besoin de reconnaissance, la vengeance. Tout cela place Kick-ass un cran au-dessus d'un film excellent. On a ici un super héros loin d'être super et qui subit toutes les contraintes de la vie réelle. De plus, même en passant outre le coté réfléchi du film, on garde une impression de jouissance au générique de fin. La mise en scène est excellente, c'est dynamique, cohérent, drôle et même émouvant. Je ne connais pas beaucoup de film qui réussissent l'exploit de mêler les genres et les thèmes avec tant de brio. De plus c'est aussi la révélation de Chloë Moretz, super héroïne absolue en Hit Girl, et qui offre des scènes d'anthologie. On peut aussi remarquer les musiques du film, excellentes et entrainantes qui embellissent les scènes déjà bien réussies. En bref, un délire touchant, plus réfléchi qu'il n'y paraît, mais surtout jouissif de bout en bout et magnifiquement orchestré par Mathew Vaughn. A voir et revoir indéfiniment.
MovieTogether (sur Allo-Ciné)

Ce film de super-héros est l'un des plus iconoclastes que le cinéma ait engendrés. D'une inventivité folle, que l'on doit à l'excellent Matthew Vaugn, et d'un scénario béton, le long-métrage à la bande son la plus éclectique nous retrace le destin d'un héros des plus ordinaires. Pas de vengeance masquée (comme se plaît à le dire le protagoniste), simplement une intention bienveillante, utopique, un rêve d'enfant qui se réalise: devenir super-héros. Mais de l'autre côté, il s'agit de "vrais" méchants, tous plus ignobles les uns que les autres, auquel vont méticuleusement s'attaquer Big Daddy et Hit girl, les professionnels du "super héros". La vraie force du film est son ambition esthétique: la violence elle même est esthétisée au maximum, faisant parfois preuve d'une vraie inventivité. Véritable hommage au cinéma de Tarantino, Kick-Ass est moins un film pour ados fans d'action débridée qu'un coup de massue brisant tous les codes jusque là permis par le conventionnel film de super-héros. L'humour et le talent des acteurs en plus, on peut parler d'incontournable.
johandanielis (sur Allo-Ciné)

 
 

Affiche

KICK-ASS


KICK-ASS




Haut