LE CIEL PEUT ATTENDRE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE NOM DES GENS
P'tit bonheur
24 nov. 2010

LE NOM DES GENS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LE NOM DES GENS
Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Un scénario miraculeux de justesse et de trouvailles.

Réalisateur

Michel Leclerc

Actrices et acteurs principaux

  • Jacques Gamblin
  • Sara Forestier
  • Zinedine Soualem

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Wow! Terriblement bien dosé. Je m'attendais à des clichés sur la religion, des blagues politiques, du bobo. La totale du film français. En fait, ces sujets passent au second plan derrière une fantastique comédie romantique portée à bout de bras par Sara Forestier. Tout est prétexte à rire, sans rien dénoncer, sans rien égratigner. Finalement un tour de force que je n'avais jamais vu dans le cinéma français pour un film français comme je le disais plus haut. Une réussite totale.
Flex07 (sur Allo-Ciné)

Vrai coup de coeur pour ce film intelligent et sensible sur l'identité française. Il est porté par un scénario miraculeux de justesse et de trouvailles. On croit à tout dans cette histoire humaine balayée par un beau vent de folie douce. Bien sûr l'ensemble doit beaucoup aux acteurs, très crédibles, drôles et émouvants, avec une prestation hallucinante de Sara Forestier.
warren (sur Allo-Ciné)

"Le Nom des gens" aspire à la liberté ! Cette comédie assez originale sur le thème de la politique, car oui coucher avec ses adversaires politiques pour leur faire changer d'avis c'est plutôt bien trouvé ! On rit, on s'émeut et surtout on s'attache au personnage, tout particulièrement à celui de Bahia Benmahmoud joué avec brio par l'excellente Sara Forestier que j'ai découvert dans ce film ! L'histoire "caché" des parents d'Arthur Martin (Jacques Gamblin), et de surcroit la sienne, est vraiment intéressante et touchante . En bref une très bonne comédie sur un sujet politique, pas toujours facile, porté par une excellente actrice.
Alex*56* (sur Allo-Ciné)

J'ai adoré. A la fois drôle, intelligente, sensible, cette histoire nous emmène dans l'histoire d'une famille actuelle nageant au coeur de plusieurs problèmes d'importance : identité, origine, passé, famille, liens, ou leur manque, complexes, racisme, engagement, joie de vivre, amour. Bien ancré dans notre époque, issu de la vie du réalisateur et de sa femme/collaboratrice, authentique. Distrayant, émouvant, instructif, un film très personnel que tout le monde devrait voir.
jeanlucmercier1 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 

Affiche

LE NOM DES GENS


LE NOM DES GENS




Haut