LE CIEL PEUT ATTENDRE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES EMOTIFS ANONYMES
FILM BONHEUR
22 déc. 2010

LES EMOTIFS ANONYMES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LES EMOTIFS ANONYMES
Jean-René, patron d'une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C'est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l'un de l'autre sans oser se l'avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
Fin, subtil, tendre, drôle, sans chichis ni fioritures. Ni trop, ni trop peu. Un régal !

Réalisateur

Jean-Pierre Améris

Actrices et acteurs principaux

  • Benoît Poelvoorde
  • Isabelle Carré
  • Pierre Niney

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Très beau film, très juste... qui évite à la fois la sensiblerie, la niaiserie et les "bons sentiments''. Benoit Poelvorde et Isabelle Carré jouent parfaitement les émotifs, les timides. Pas de caricatures, pas de grosses ficelles... du bonheur ! Et en plus on rit beaucoup... Par dessus le marché, on peut aussi voir un hymne à l'amour, l'amour du chocolat et la noblesse d'un artisanat, lorsqu'il est vécu avec passion, pour procurer du plaisir et de la joie aux autres. Âmes sensibles courrez-y vite... Cyniques et faux durs s'abstenir !
Michael Jeaubelaux  (sur Allo-Ciné)

Très bon film, l'amour y est léger, vivant, plein de charme et de tendresse. Les acteurs jouent justes, une ambiance est présente, signe commun à tout bon film. Ici la maladresse des sentiments caractérise l'atmosphère. L'homme sait émouvoir, dans ce long-métrage le réalisateur en a été le chantre. Il a su rendre toute la poésie du monde des amours. Carré et Poelvoorde transcendent l'inperceptible émotion amoureuse. L'histoire est certes simple mais on se laisse bercer au grè des doux flots d'humour; on absorbe gaiement la bouffée d'oxygène de ce film. Le spectateur peut comme moi se souvenir de nos tendres gestes gauches d'antan où l'essentiel était d'aimer, de s'éprendre... En ces temps moroses, il est de bonne augure de rêver.
histoirebis  (sur Allo-Ciné)

Prenez ces deux émotifs ; un délice. Enrobez- les de chocolat... Un calice. Enfin un bon film français, fin, subtil, tendre, drôle, sans chichis ni fioritures. Ni trop, ni trop peu. Un régal !
boss099 (sur Allo-Ciné)

Un homme, une femme, timides, pas sûrs d'eux... Exactement ma situation amoureuse actuelle. Ce film m'a bien fait rire et réfléchir donc 5 étoiles ! 
bellerophon92 (sur Allo-Ciné)

J'ai adore ce film, le scenario et le duo principal d'acteurs aussi je suis passée par toutes les emotions quand je suis sortie de la salle j'etais videe comme apres une seance de sport ! Chapeau bas pour le film !
marie g. (sur Allo-Ciné)

1h20 de pur bonheur ! Léger, drôle, émouvant, original et sympathique à la fois... Isabelle Carré est magnifique
hedavid007 (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 
   


Affiche

LES EMOTIFS ANONYMES


LES EMOTIFS ANONYMES




Haut