LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES INVITES DE MON PÈRE
P'tit bonheur
31 mars. 2010

LES INVITES DE MON PÈRE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LES INVITES DE MON PÈRE
Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires. Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion. Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ? Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud. Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir...

Un sujet délicat traité avec beaucoup d'humour, de finesse et de vérité

Réalisateur

Anne Le Ny

Actrices et acteurs principaux

  • Fabrice Luchini
  • Karin Viard
  • Michel Aumont

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Voilà le cinéma que j’aime. Une situation complexe très bien racontée offerte au spectateur sans a priori ni condamnation qui n assène aucune certitude mais provoque la réflexion. Une bonne dose d’humour servie par des acteurs/trices admirables nous rappelle qu’on peut (sou)rire de tous les sujets grave, ça stimule les neurones !
t2t (sur Allo-Ciné)

Un sujet délicat traité avec beaucoup d'humour, de finesse et de vérité; sans lourdeur aucune; des dialogues qui font mouche; des comédiens merveilleux, particulièrement Karin Viard qui tient le rôle principal; une satire sociale bien vue d'un milieu qui, en général, passe entre les gouttes de la critique...et une très belle musique.
premierebobine (sur Allo-Ciné)

Un plaisir total ... ! La finesse et la sensibilité du jeu des actrices et acteurs ... tout est comme dans la vraie vie sans détours et si bien restitué. Bien sûr il n'y a pas d'effets spéciaux 3D ni armes ni police ... oufff enfin un film qui parle de la vie comme elle nous concerne sans frime et sans exagérations. Pas une seconde d'ennui, que du plaisir ..! (Avis partagé par mon fils de 18 ans) c'est aussi du grand Lucchini, pas du Lucchini explosif. Du Lucchini réservé et léger.
desbois9 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LES INVITES DE MON PÈRE


LES INVITES DE MON PÈRE




Haut