RASTA ROCKETT

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MOI MOCHE ET MECHANT
FILM BONHEUR
6 oct. 2010

MOI MOCHE ET MECHANT
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Despicable Me
Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d'une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d'une myriade de sous-fifres et armé jusqu'aux dents, qui, à l'insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)... Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisant et rétrécissant avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu'au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu'un de tout à fait différent : un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Un feu d'artifices de sensations !

Réalisateur

Chris Renaud - Pierre Coffin

Actrices et acteurs principaux

  • Steve Carell
  • Kristen Wilg
  • Russell Brand

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Pourquoi 5 étoiles? Car film d'animation qui plait (beaucoup) à tout le monde! Enfant, parents, ados,... Preuve d'une réussite tout simplement. :D _ Histoire au canevas simple mais parfaitement cousu et très efficace! Des gags, de l'action, de l'émotion, on ne 'ennuie pas ;-) _ Des personnages réussis au possible. Evidemment le personnage principal, Gru un super-vilain super-attachant, les filles à croquer mais aussi tous les personnages secondaires sont très convaincants. _ Et pour ceux qui ne sont pas fans du genre, je les mets au défis de ne pas s'amuser à chaque passages des minions, qui à l'image de Scrat dans l’Age de glace, viennent apporter la dose de rigolade chaque fois que le rythme de l'histoire tend à baisser. Un excellent moment avec ce film d'animations!!!
Aurélien L. (sur Allo-Ciné)

C'est drôle, très tendre, original. Le méchant en héros qui adopte trois petites filles pour manigancer des projets, c'est assez osé et séduisant sur le papier. Et à la vue, ça l'est tout autant. Gru est attachant, son évolution tout au long du film est très agréable à suivre - bien que pas étonnante du tout, mais ça on s'en fiche -. Les trois gamines sont adorables, surtout la dernière que j'ai moi-même envie d'adopter. Du coup, tous les âges s'y retrouvent, c'est bien foutu. Les minions séduisent les petits comme les grands, c'est toujours aussi bien foutu, et surtout malin. Du coup, petits et grands se laissent embarquer, et à la fin, tout le monde est content.
Sebiitch (sur Allo-Ciné)

Punaise, Universal Pictures nous a servi une petite bombe là! C'est de loin mon meilleur film d'animation alors que c'est le premier d'Universal que je voyais. Tout y est : qualité de l'animation, fluidité, un rythme soutenu mais surtout des personnages au faciès tordant et énormément d'humour! Chaque plan se laisse délicieusement apprécier. Et que dire des voix françaises qui sont de très grandes qualité : Gad Elmaleh est excellent et comme un poisson dans l'eau dans ce rôle. Il a dû se régaler à faire ce film. Bref je ne vois aucun défaut à ce film qui ne manque absolument de rien! Un autre, s'il vous plaît!
Joker42 (sur Allo-Ciné)

Dans ce film tout est parfait: l'intrigue amusante et loufoque, le scénario tout-à-fait cohérent et non moins loufoque, les musiques, les graphismes parfaitement maîtrisés (en 3D c'est un bijou), et le choix des personnages. Entre Gru, méchant frustré et dépassé, les petites filles, qui apportent un peu d'innocence, et les minions, adorables et intenables à la fois, tout est finement calculé pour créer chez le spectateur un feu d'artifices de sensations mais aussi son attachement aux personnages tant ils ont du relief (dans tous les sens du terme). Un comique de qualité pour couronner le tout, avec un doublage on ne peut mieux choisi (Gad Elmaleh = Gru) et nous avons un film d'animation parfait, celui dont on ne se lasse pas en le revoyant, encore et encore, qu'on ait 5 ou 20 ans. A noter les excellents courts métrages présentés en Bonus sur DVD, mettant en scène les irréductibles "Minions" dans des intrigues aussi absurdes que remarquables!
johandanielis (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

MOI MOCHE ET MECHANT


MOI MOCHE ET MECHANT




Haut