LITTLE MISS SUNSHINE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


CASE DEPART
P'tit bonheur
6 juil. 2011

CASE DEPART
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

CASE DEPART
Demi-frères, Joël et Régis n'ont en commun que leur père qu'ils connaissent à peine. Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l'excuse permanente qu'il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus. Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu'il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu'on fasse référence à ses origines. Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s'unir, non seulement pour s'évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

Comédie d'une fraîcheur surprenante. Les gags s'enchainent sans complexe, avec beaucoup de liberté de parole.

Réalisateur

Thomas Ngijol - Fabrice Eboué - Lionel Steketee

Actrices et acteurs principaux

  • Fabrice Eboué
  • Thomas Ngijol
  • Etienne Chicot

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un film intelligent et drôle. Avec les deux personnages principaux qui symbolisent deux extrêmes de l'intégration avec humour.
Jean Smith F. (sur Allo-Ciné)

Comédie d'une fraîcheur surprenante. Les gags s'enchainent sans complexe, avec beaucoup de liberté de parole. Ils invitent à réfléchir sur la vision actuelle que nous avons de l'esclavage et des discriminations raciales. Le film n'est pas moraliste loin s'en faut : son contenu seul invite à la réflexion pour qui le veut bien...
Jean De Jean (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   


Affiche

CASE DEPART


CASE DEPART




Haut