SHAKESPEARE IN LOVE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA DELICATESSE
P'tit bonheur
21 déc. 2011

LA DELICATESSE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LA DELICATESSE
Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.

Très touchant, drôle, humain, émouvant.

Réalisateur

D&S. Foenkinos

Actrices et acteurs principaux

  • Audrey Tautou
  • François Damiens
  • Bruno Todeschini

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Très touchant, drôle, humain, émouvant.... Très réussi! Un film qui m'a vraiment parlé. De bonnes idées de mise en scène, pas une scène de trop, des acteurs parfaits. Le film sonne juste jusque dans ses petits détails. Le film ne parle pas juste de la reconstruction après le deuil, mais aussi de la rencontre possible de deux univers, et de la difficulté à faire accepter à l'entourage ce qui nous correspond vraiment (et à l'accepter soi-même). Un film qui m'a ému, passionné et marqué.
gamorreen (sur Allo-Ciné)

Magique - tout simplement - une si belle invitation à l'Amour en accord avec la merveilleuse mélodie d'Emile Simon , un des plus beaux films personnellement,.. A cela s'ajoute la performance d'Audrey Tautou qui nous transperce par ses expressions & regards, notamment sur les dernières images - éternelles -. La Délicatesse est une véritable invitation, - au sens propre - pour révéler notre Âme, toucher ou non, vos étoiles illumineront peut être une Nathalie ou un Marcus.
Agt-DaleCooper (sur Allo-Ciné)

Un très joli film d'une manière générale. Le thème, même si commun, est traité avec justesse et sans tomber dans le mélo. La réalisation est fort soignée, aussi douce et juste que la légère et merveilleuse musique d'Emilie Simon, qui entoure les prises de vue comme une écharpe tendre. Ce film a le don, par la perfection de tous ses choix (réalisateurs, acteurs, musique..) de vous saisir, et de vous amener avec douceur, tendresse mais fermeté jusqu'à sa fin, que l'on redoute, comme on redoute toujours la fin d'un moment magique.
sekmett (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
   


Affiche

LA DELICATESSE


LA DELICATESSE




Haut