INTOUCHABLES

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA FILLE DU PUISATIER
FILM BONHEUR
20 avr. 2011

LA FILLE DU PUISATIER
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LA FILLE DU PUISATIER
En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n'y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu...
C'est simple, beau, émouvant, bien joué, cela se termine bien. On en sort apaisé et heureux. Un vrai moment de bonheur.

Réalisateur

Daniel Auteuil

Actrices et acteurs principaux

  • Daniel Auteuil
  • Kad Merad
  • Jean-Pierre Darroussin

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Loin des monstres sacrés, loin de toutes prétentions, Daniel Auteuil nous offre un regard actuel sur le cinéma de Pagnol. Dans le rôle du père, seul face à son destin, seul face à ses filles, seul face à lui-même, prisonnier des conventions sociales de l'époque, il a su rendre le film très humain, très proche. La scène de la répudiation dans un décor enchanteur devient surréaliste. Elle exprime toute la puissance de ce film qui se joue tout en retenue. C'est un film particulièrement optimiste, émouvant et drôle. Oui il faut voir ce film pour ressentir bien plus que les parfums de lavande ou de thym, il faut voir ce film pour la chaleur intérieure qu'il s'en dégage !
HerveTI (sur Allo-Ciné)

GRANDIOSE !!! Si j'avais la magie et les mots de Monsieur Pagnol, pour vous dire combien le bonheur qui grouillait dans mon corps était bon. Monsieur Auteuil a su m'immerger dans l'oeuvre originale, je suis restée en apnée, ce mélange d'émotions, ces visages, ces mots, ces paysages, ces couleurs c'était mon oxygène pendant quatre-vingt-dix minutes. Monsieur Auteuil est un géant ce rôle lui va à la perfection, quelle authenticité !! Kad est émouvant, drôle, rempli de bonté, quel talent !! Et pour les accents, en pure Provençale, je ferme les yeux et j'entends mon pauvre Papet, mon papa, mes oncles et cousins. Son petit bébé une pure merveille Tout y est !! MERCI UN TRES GRAND MERCI POUR CE GRAND MOMENT.
Pagnolette (sur Allo-Ciné)

C'est juste...Il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'en pense! J'ai été très émue! Non seulement l'histoire est BELLE, mais en plus le jeu des acteurs, l'émotion...c'est juste sublime ! Ça vous est déjà arrivé de ne pas savoir quoi dire, d'être sans voix? Et bien c'est ce que cela m'a fait!
Cine-fan52 (sur Allo-Ciné)

C'est simple, beau, émouvant, bien joué, cela se termine bien. On en sort apaisé et heureux. Un vrai moment de bonheur.
TB52 (sur Allo-Ciné)

 

Contrairement à ce qu'on dit de l'affiche ce n'est pas un film dramatique car même s'il se joue sur fond de guerre, il n'en reste pas moins un film plein d'humour jouant sur les mots avec délices...Et tout finit bien pour tout le monde. Allez le voir sans peur c'est tellement bon, simple et pur ;) Intemporel, vibrant d'émotions, du Pagnol quoi...
Bellune (sur Allo-Ciné)
Tout au long de la projection, je suis passé du rire aux larmes, séduit par la beauté des images et le jeu des acteurs, tous excellents et crédibles. Voilà le vrai cinéma, celui qui vous emporte pendant deux heures dans un tourbillon d'émotions qui vous marquent à tout jamais. Même la musique envoutante est un acteur à part entière. Tout est juste et dosé, tout est beau et précieux. Du pur bonheur sur grand écran !
Joël Cridelauze (sur Allo-Ciné)
Je le trouve vraiment sublime ce film ! Très beaux décors, histoire très émouvante et surtout les acteurs. On voit et on ressent tout. Les paroles et les sentiments qu'il jouent, les rides d'expressions, les transpirations, les sentiments dans leurs yeux. Vraiment un film très fort. On rit, on est ému (ma copine a pleurée, j'étais pas loin non plus.).
L_Raphael (sur Allo-Ciné)
Une pure merveille! L'esprit ET la lettre de Pagnol ; j'avais revu la version "mère" il y a deux jours et le film d'Auteuil supporte plus que la comparaison. C'est le sans faute : décors naturels qui magnifient la vraie Provence, celle de mon enfance. Texte magnifique dit avec un naturel confondant par TOUS les acteurs. On s'y croit, on Y croit et bien sûr les grands sentiments, les VRAIS, traversent les âges, tout comme la langue de Pagnol qui parle droit au coeur. Que dire de plus, sinon que Daniel Auteuil (l'acteur) est laaargement à la hauteur de son illustre ainé ; pareil pour Kad Merad et tous les autres. Un film à voir en famille, et même aussi, SURTOUT avec les petites filles, car les sentiments vrais ne sauraient les faire rougir. Un film qui, pour moi, va devenir culte et que j'irai revoir souvent. MERCI Daniel ; MERCI Marcel !
Bardolatre (sur Allo-Ciné)
 
 


Affiche

LA FILLE DU PUISATIER


LA FILLE DU PUISATIER




Haut