CHANTONS SOUS LA PLUIE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE COMPLEXE DU CASTOR
P'tit bonheur
25 mai. 2011

LE COMPLEXE DU CASTOR
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LE COMPLEXE DU CASTOR
La vie de Walter n'est plus ce qu'elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s'éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s'accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu'il n'ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu'il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?

C'est fou comment un acteur et une marionnette peuvent rendre un film aussi puissant !

Réalisateur

Jodie Foster

Actrices et acteurs principaux

  • Mel Gibson
  • Jodie Foster
  • Jennifer Lawrence

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un film touchant, très efficace, qui ne traine pas en longueurs, un rythme emballant, des acteurs épatants à l'image d'un Mel Gibson très juste, d'une Jodie Foster toujours aussi envoûtante. Quant à Anton Yelchin, il s'agit là d'une véritable révélation et Jennifer Lawrence est une excellente confirmation après "Winter's bone". L'analyse de la dépression est très juste. Une œuvre magnifique, une très franche réussite. Superbe et émouvante découverte.
Shephard69 (sur Allo-Ciné)

Un vrai coup de génie de la part de Jodie Foster et de Mel Gibson, deux titans du 7ème art. Un thème important qu'est la dépression, souvent mal comprise et dont on sous estime son impact sur la vie d'un personne. Une mise en scène qui traduit parfaitement la situation d'une personne déprimée, et qui a su coïncider le drame, la comédie et la romance... Chapeau pour Foster ds la réalisation. Mel Gibson doit surement en être pr qlq chose. Film à voir absolument.
airnes (sur Allo-Ciné)

C'est fou comment un acteur et une marionnette peuvent rendre un film aussi puissant. Mel Gibson les acteurs secondaires sont tout simplement bluffants et attachants. Jodie Foster nous a pondu un petit chef d'oeuvre. A voir!
Marine V. (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 


Affiche

LE COMPLEXE DU CASTOR


LE COMPLEXE DU CASTOR




Haut