LA RUEE VERS L'OR

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES FEMMES DU 6E ETAGE
FILM BONHEUR
16 févr. 2011

LES FEMMES DU 6E ETAGE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LES FEMMES DU 6E ETAGE
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ? confrontation deux mondes
De ce film se dégage un charme, un dynamisme, une forme d'humanisme.

Réalisateur

Philippe Le Guay

Actrices et acteurs principaux

  • Fabrice Luchini
  • Sandrine Kiberlain
  • Natalia Verbeke

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


De la fraicheur, un rythme enlevé où l'ennui ne trouve jamais sa place. Et surtout une fin soignée et émouvante sans aucune sensiblerie. Pas de message surfait, à voir, revoir. Un must qu'on doit avoir dans sa vidéothèque.
Alexandre S. (sur Allo-Ciné)
Grosse surprise que ce film. J'ai été touchée par l'histoire de cet homme lassé par son quotidien bourgeois qui va se rapprocher de femmes de ménages espagnoles. On se retrouve dans une ambiance festive où les éclats de voix, les soirées dansantes mais aussi la solidarité ont la part belle. On rit, on est ému et on ressort de là le sourire aux lèvres :)
delf34 (sur Allo-Ciné)
Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant ému et fait rire à la fois. De ce film se dégage un charme, un dynamisme, une forme d'humanisme (qui aurait pu tourner au ridicule, c'est vrai, mais il n'en est rien). Une brochette d'actrices espagnoles absolument remarquables. Fabrice Luchini totalement convaincant. La surprise de ce printemps 2011!
alexis01 (sur Allo-Ciné)

Un vrai bon film avec de l'humour, de l'émotion et beaucoup de légèreté. Un film dont on ressort heureux avec une petite larme à l'œil. Un régal. Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps.
brisbane78 (sur Allo-Ciné)

Formidable ! J'ai applaudi à la fin. Un film qui est beau, qui est frais. Emotion totale. Bravo pour cette belle réalisation, et pour ce choix d'acteurs.

anemakata (sur Allo-Ciné)

Un grand moment d'émotions sensibles et sincères. Luchini est phénoménal de finesse et d'humour. Le rire arrive par surprise. L'amour est partout.

pog1970 (sur Allo-Ciné)

J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré de rire... Une comédie qui marche... Les acteurs sont très très bons... Lorsque l'on sort de la salle, on n'est sur un petit nuage.
ericgemini (sur Allo-Ciné)
Nous y sommes allés en famille, nous avons passés un excellent moment alors que nous étions réticents car nous n'aimons pas beaucoup LUCHINI ; enfin un film dans lequel il ne nous prend pas la tête!!! merci Mr LUCHINI de nous avoir fait changer d'avis sur vous.
VANILLETTE49 (sur Allo-Ciné)

Ce film est un vrai grand coup de cœur ! Une comédie INTELLIGENTE ! Ça fait du bien ! C'est très drôle, touchant , émouvant et très politique sans en avoir l'air... C'est aussi une peinture sociale acide et une reconstitution des années 60 géniale et très juste. Que dire des acteurs sinon qu'ils sont géniaux !! Luchini, Kiberlain et toutes ces femmes espagnoles merveilleuses... On se sent tellement bien dans ce film, avec ces personnages merveilleux que l'on n'a pas du tout envie que le film s'arrête.

fred-peteuil (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
   


Affiche

LES FEMMES DU 6E ETAGE


LES FEMMES DU 6E ETAGE




Haut