LOVE ACTUALLY

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


SUPER 8
FILM BONHEUR
3 août. 2011

SUPER 8
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

SUPER 8
Été 1979, une petite ville de l'Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d'adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité... Une vérité qu'aucun d'entre eux n'aurait pu imaginer.
Super 8 est une bombe d'émotions et nous expédie en un instant du rire aux frissons, de la gorge serrée aux (re)bondissements explosifs !

Réalisateur

J. J. Abrams

Actrices et acteurs principaux

  • Kyle Chandler
  • Joel Courtney
  • Elle Fanning

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J. J. Abrams a réussi un exploit ! Quand j'étais gosse, je voulais voir "E.T." ou "Les Goonies" au cinéma mais ma mère nous emmenait voir uniquement des Disney ! Je me sentais lésé par rapport aux camarades de classe (déjà que je n'avais pas d'amis) qui narraient les exploits de leurs héros... Bien sûr, il y a eu les soirées télé en famille où je découvrais enfin ces aventures mais le gosse que j'étais voulait les voir au cinéma ! C'est chose faite avec Super 8 ! En un seul film, J. J. Abrams a comme "soigné" ce petit enfant meurtri et je suis ressorti de la salle de ciné avec un sourire béat aux lèvres ! Le trentenaire que je suis était redevenu le gamin solitaire qui vivait des choses incroyables ! J'irai le revoir avec du pop-corn et un soda pour parfaire cette envie de gosse ! Ce que je pensais tristement impossible à réparer l'a été aujourd'hui ! Merci J. J. Abrams !
Falken6seven (sur Allo-Ciné)

Super 8 est une bombe d'émotions et nous expédie en un instant du rire aux frissons, de la gorge serrée aux (re)bondissements explosifs ! Une vision de la SF empreinte de Goonies, à la (presque) hauteur de M. Spielberg. Véritable hommage aux films du genre, le scénario tient ses promesses, porté par une bande de gosses juste géniaux. 
Il y a comme un air de nostalgie. et qu'est-ce que ça fait du bien !
Jettarga (sur Allo-Ciné)

SUPER 8 est pour moi un véritable coup de coeur !!! Vraiment excellent film avec un scénario prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Une réalisation très soignée avec des effets visuel d'époque et des effets spéciaux d'aujourd'hui (le train qui déraille : cette scène est bluffante), ce qui donne un certains cachet au film. Et surtout les acteurs qui sont vraiment tous parfaits : très convaincants et tous attachants dans le film. Vraiment très bonne interprétation: BRAVO. Et les musiques sont juste énormes, surtout la musique principale que l’on entend souvent, elle est juste somptueuse et magnifique Du suspense, de humour, de la SF voilà ce qu'il y a dans ce film que je vous conseille absolument. Un des meilleurs films de l'année.
fandecaoch (sur Allo-Ciné)

Pour ceux qui comme moi ont grandi dans les années 80, et ont découvert le cinéma émerveillé à travers les oeuvres de Steven Spielberg,"Super 8" représente un retour aux sources délicieux et irrésistible. Qui fait presque regretter cette époque bénie où divertissement ludique et vision artistique ne faisaient qu'un. JJ Abrams, en parfait disciple de maître Spielberg a ingéré toutes ses références (E.T, Rencontres du 3ème type, Les Goonies...) en y injectant une bonne dose d'autobiographie enfantine. Ces 6 enfants, tournant leur film amateur de zombies, c’est lui à 13 ans! De quoi donner des vocations à la génération actuelle. «Super 8" est d'ailleurs plus un hymne sincère à l'enfance téméraire, généreuse et amoureuse qu'un film à grand spectacle. Même si la créature, remarquablement dessinée et suggérée dans ses apparitions, donne des sueurs froides, et dégage même une humanité que n'aurait pas renié E.T. Les 2 jeunes héros, Joël Courtney et Elle Fanning sont d'une justesse étonnante. On ressent avec eux leurs premiers émois amoureux, leurs frissons et leur mal-être dû à une vie familiale dissolue. Quelques objets précis (le fameux BMX, le talkie-walkie, le tourne-disque), la musique de Michael Giacchino et une photographie bleutée, renforcent ce sentiment de nostalgie et cette invitation à l'aventure. Enfin, les différentes attaques sont très spectaculaires, notamment celle du bus renversé. Le coup de coeur de l'été.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

SUPER 8


SUPER 8




Haut