CHANTONS SOUS LA PLUIE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


INDIAN PALACE
FILM BONHEUR
9 mai. 2012

INDIAN PALACE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The Best Exotic Marigold Hotel
L'Angleterre n'est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s'établir en Inde, dans ce qu'ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.
Indian Palace est un film éminemment optimiste.

Réalisateur

John Madden

Actrices et acteurs principaux

  • Judi Dench
  • Bill Nighy
  • Dev Patel

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


  

Pour retrouver ma bonne humeur, il me suffit, d'aller voir un film sympathique et bien ficelé ; si celui-ci parvient à me surprendre agréablement, c'est tant mieux, et ce fut le cas avec Indian Palace. 
Bill Nighy, est tellement irrésistible avec ses attitudes de Dutronc déjanté. Quoi qu'il fasse, il est juste, drôle, infiniment sympathique, incarnation de l'autodérision classe et de l'élégance rieuse. 
Enfin, il y a Dev Patel, présenté sur toutes les affiches comme "l'acteur de Slumdog Millionaire", ce qui aurait plutôt tendance à me faire fuir ; il s'avère non seulement adorable mais également assez génial. 
Indian Palace est un film éminemment optimiste, sans être gluant de bons sentiments ; optimisme communicatif, grâce, encore une fois, à la justesse des situations et des réactions des personnages face au monde ahurissant de l'Inde.
Un petit bonheur de printemps, sans aspirations intellectuelles ou métaphysiques porteuses de messages sentis. Un moment juste bien, juste plaisant, qui produira sur le moral le même effet que de recevoir en cadeau une grosse boite de chocolats et de la partager avec des copains sympas.

Franglaisreview (http://franglaisreview.com)

D'abord, il y a le voyage en Inde, et rien que pour ça, il faut voir le film, pour les couleurs, le bruit, à travers les dialogues, on arrive même presque à avoir aussi les odeurs ! Ensuite, il y a l'humour, avec la british touch... et on sent que les acteurs ont vraiment pris du plaisir dans leur rôle. On rit beaucoup, on a parfois la larme à l'oeil, mais on ressort plein d'espoir.
esperances (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

INDIAN PALACE


INDIAN PALACE




Haut