LE LIVRE DE LA JUNGLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES
P'tit bonheur
3 oct. 2012

KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES
Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l'enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d'ailleurs... Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s'était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d'un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique.

Un film rempli de poésie et d'enchantement simple

Réalisateur

Michel Ocelot

Actrices et acteurs principaux

  • Romann Berrux
  • Ava Sène Sarr

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


On se replonge avec plaisir dans l'univers du petit Kirikou, si courageux, intelligent et vaillant. C'est un beau conte axé sur des valeurs fondamentales.
Dédégirl (sur Allo-Ciné)

Pas de sentiments mièvres, pas de morale au premier degré. Un film rempli de poésie et d'enchantement simple, tel que nos yeux devraient voir la vie. A voir absolument, même quand on pense avoir passé l'age!
Didier V. (sur Allo-Ciné)

Excellent Film composé d'une succession de contes racontant les joies et les peines d'une communauté d'hommes et de femmes dans un petit village Africain. Kirikou en est bien évidemment LA star, même s'il ne se départ jamais de son humilité et de sa modestie. Tous les autres personages sont tout aussi attachant par leur qualités et surtout leurs défauts. Au fil d'un conte, même Caraba la sorcière finit par toucher le spectateur en montrant un peu d'humanité. Ces contes, pleins de sagesse, ont été pour moi un ravissement, et parrallèlement ils illustrent à quel point notre société est malade d'invidualisme... Un bol d'air pur, à ne pas manquer. Merci à Monsieur Ocelot et à vos équipes.
Faranscoua (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES


KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES




Haut