RASTA ROCKETT

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES ENFANTS LOUPS AME ET YUKI
P'tit bonheur
29 août. 2012

LES ENFANTS LOUPS AME ET YUKI
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Okami kodomo no ame to yuki
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...
Un des plus beaux films d'animation qui m'ait été donné de voir ... "Les enfants loups" touche au sublime, à l'émotion pure.

Réalisateur

Mamoru Hosoda

Actrices et acteurs principaux

  • Kumiko Aso
  • Megumi Hayashibara
  • Takuma Hiraoka

Nationalité

Japon

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un film fantastique et riche en émotions, les personnages ont le mérite d'être originaux et extrêmement attachants. La bande son composée par Takagi Masakatsu est absolument géniale. Certain passage m'ont bouleversé et c'est peu dire tellement la réalisation est brillante.
Anema Gmatique (sur Allo-Ciné)

L'un des meilleurs films sorti l'année dernière, "Les enfants loups" touche au sublime, à l'émotion pure, et prouve à ses détracteurs que l'animation n'est pas un sous genre réservé aux mioches, et que ses images valent plus que tous les beaux discours de cinéma réaliste et chiant. "Les enfants loups" évoquent de manière très juste le sort des mères célibataires la difficulté de la différence, le choix de vie, l'animalité en nous, le retour à la nature. Le scénario est certes très fourni, mais la mise en scène fourmille d'idées visuelles en particulier sur ses ellipses, touchantes et judicieuses qui en disent long sur la vie. Une chef d'oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte.
sword-man (sur Allo-Ciné)

Un des plus beaux films d'animation qui m'ait été donné de voir ... Le film a l'intelligence de ne pas trop s'attarder sur le père des enfants loups, ce qui permet d'entretenir tout le mystère sur cette espèce mi-homme/mi-loup et donc sur ces deux enfants engendrés. On découvre alors avec la mère, toutes les épreuves et ruses auxquelles elle doit faire face pour prendre soin de ses enfants pas comme les autres et les éduquer. A ses côtés, on s'inquiète pour ses enfants et pour leur avenir qui reste trouble jusqu'à la fin du film. Comme souvent avec les films d'animation asiatiques, le réalisateur fait passer un message écologique en mettant habilement en opposition la moitié humaine et la moitié animale (pas forcément plus cruelle) des personnages.
Capoul (sur Allo-Ciné)

 
   


Affiche

LES ENFANTS LOUPS AME ET YUKI


LES ENFANTS LOUPS AME ET YUKI




Haut