RATATOUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES SAPHIRS
P'tit bonheur
8 août. 2012

LES SAPHIRS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The Sapphires
Australie, 1968, trois soeurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé "The Sapphires", et organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.

Film réjouissant tout empli de rires et d'émotion. Une bande-son vraiment excellente.

Réalisateur

Wayne Blair

Actrices et acteurs principaux

  • Chris O'Dowd
  • Deborah Mailman
  • Jessica Mauboy

Nationalité

Australie

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Ce film raconte l'histoire vraie de 4 chanteuses prêtes à en découdre face au racisme. Le script est fascinant et on ne se lasse pas de les écouter chanter encore et encore. Leurs voix sont sublimes et envoûtantes. La bande originale fera certainement partie de votre CD-thèque. Leur percée dans la chanson au coeur même de la guerre est prodigieuse.
thimok (sur Allo-Ciné)

Ce film a tout pour plaire. Outre une bande-son vraiment excellente qui enchantera les nostalgiques de la "Soul Music" des années 60, il aborde de manière très touchante, humaine et sensible des thèmes pas toujours bien connus, ni faciles à aborder : le racisme, l'histoire des aborigènes d'Australie ou le divertissement des troupes américaines lors de la guerre du Vietnam. Tout cela est mené avec beaucoup d'humour, mais aussi avec sérieux et gravité chaque fois que cela est nécessaire. L'ensemble est très touchant : c'est, à mon avis, un très bon et très grand moment de cinéma.
fxsauvage (sur Allo-Ciné)

Film réjouissant tout empli de rires et d'émotion. On se sent bien après l'avoir vu. Les Acteurs sont épatants et c'est un vrai bonheur de redécouvrir la musique soul des années 70 !
mayabel (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LES SAPHIRS


LES SAPHIRS




Haut