SHAKESPEARE IN LOVE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


HAPPINESS THERAPY
P'tit bonheur
30 janv. 2013

HAPPINESS THERAPY
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Silver Linings Playbook
La vie réserve parfois quelques surprises... Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l'obligation d'emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d'aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu'il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Le film nous fait passer par tous les sentiments avec une facilité et un bonheur rarement égalés.

Réalisateur

David O. Russell

Actrices et acteurs principaux

  • Bradley Cooper
  • Jennifer Lawrence
  • Robert De Niro

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Hapiness Therapy est sûrement un des meilleurs films du genre. A mi chemin entre drame et comédie romantique, le film nous fait passer par tous les sentiments avec une facilité et un bonheur rarement égalés. Hapiness Therapy est porté par un casting vraiment, vraiment brillant avec en second rôle Robert DeNiro qui étale toute sa classe, mais surtout Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. On ne dira jamais assez à quel point ces acteurs ont livré une performance exceptionnelle, avec quelques scènes d'une justesse incroyable. L'alchimie est incroyable, le duo fait des merveilles et parvient à faire vivre le film de bien belle manière. SI la B.O. passe inaperçue, c'est avant tout parce que la qualité offerte par le reste du film nous la fait presque oublier. Bref, Hapiness Therapy ne mérite surement pas que les 248 salles qui projettent le long-métrage en hexagone. C'est une belle dose de bonheur, d'humour mais avant tout d'espoir, et ça, ça fait du bien !
Nicano (sur Allo-Ciné)

"Happiness Therapy" est ce genre de comédies qui resteront dans nos mémoires longtemps et qui devient une référence de la comédie dramatique. L'alchimie et cette histoire d'amour décalé entre Bradley Cooper et Jennifer Lawrence est tout aussi inédite que superbe. Deux acteurs au top dont l'oscar de la meilleure actrice pour Jennifer Lawrence même si Bradley Cooper méritait autant qu'elle que de gagner lui-aussi l'oscar du meilleur acteur cette année. Assez méconnaissable en cheveux courts, il a la faculté comme peu de jouer n'importe quel rôle presque à la perfection et il le démontre encore en jouant Pat, bipolaire. Jennifer Lawrence est toujours aussi magnifique et à chacune de ses apparitions, elle amène cette folie qui fait la qualité de "Happiness Therapy". David O. Russell signe une comédie très drôle et touchante à la fois ce qui est très difficile à réussir pour un cinéaste. On plonge complétement dans la folie de ce film et dans ces dialogues à l'américaine, confus et structurés à la fois grâce aussi au talent de Robert de Niro en père obsédé par son équipe et les paris qu'il fait. A conseiller d'urgence qui donne un vrai coup de frais à la comédie !!
deaq25 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

HAPPINESS THERAPY


HAPPINESS THERAPY




Haut