LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA CAGE DOREE
FILM BONHEUR
24 avr. 2013

LA CAGE DOREE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LA CAGE DOREE
Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d'un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d'immigrés portugais fait l'unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu'où seront capables d'aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d'abandonner leur si précieuse cage dorée ?
"C'est ça qu'c'est bon !". Viva Portugal !

Réalisateur

Ruben Alves

Actrices et acteurs principaux

  • Rita Blanco
  • Joaquim de Almeida
  • Chantal Lauby

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Étant fille d'immigrés portugais, j'ai été très touché et très ému pendant tout le film. Il résume totalement les Portugais, ce qu'on vit, l'acharnement au travail et le grand coeur qu'on fournit pour la famille et pour ceux qui en ont besoin. Ça fait beaucoup de bien de voir ça, ça nous remémore nos souvenirs au pays. Ce film est magnifique et il mérite d'être vu et revu. Dès les premières minutes il m'a donné les larmes aux yeux, c'est tellement d'émotion de voir ce qu'on vit au quotidien, tout ce qui nous fait rappeler nos racines nous fait du bien. Je remercie celui qui a réalisé ce film en hommage à ses parents, j'ai été le voir et j'y retourne avec toute ma famille cette fois ci pour qu'elle ressente ce que j'ai pu ressentir durant TOUT le film. Et la petite phrase "c'est ça qu'c'est bon !" c'est ce qu'on dit chaque été tout au long de l'été avec mes cousins ! Eu adoro este film. Un film formidable, faut le voir ! Viva PORTUGAL
Elodie L. (sur Allo-Ciné)
Un film drôle, profond, émouvant et humaniste, alliant avec dextérité et une grande maîtrise cinématographique, légèreté et gravité, joie et tristesse, un film comme on aimerait en voir plus souvent !! Ce film, du réalisateur franco-portugais Ruben Alves, dont c’est ici le premier long métrage, est une vraie bouffée de fraîcheur, d’air pur et de bons sentiments; loin de la superficialité ambiante, c’est une vraie leçon de vie que l’on se prend là en pleine figure, un retour à la vraie vie, aux vraies valeurs et l’on peut être amené à se remette en cause soi-même à la sortie de la séance. Un film bien utile aussi pour ouvrir les yeux de certains, en ces temps où l’individualisme semble être maître roi... Les acteurs (des pointures tous d’origine portugaises pour les rôles portugais) sont géniaux et criant de vérité, jouant avec nos émotions, tantôt graves tantôt désopilantes ; rien à dire non plus sur la réalisation, on ne s’ennuie pas une seconde ... un vrai petit bijou, ce film !... J’ai même vu des gens (pourtant ravis), pleurer à la sortie du film ... sans doute s’étaient-ils retrouvés quelque part dans l’un des personnages …trop d’émotions d’un coup. Donc, en résumé, La Cage Dorée, film tout public, est à voir absolument !!! … et une petite citation du film pour terminer : « c’est ça que c’est bon » ! (et en plus ça donne faim … car la réputation de la cuisine portugaise n’est plus à faire)
Chti Furax (sur Allo-Ciné)

C'est drôle, mais pas seulement. Et ça mériterait quelques bons paquets de millions d'entrées dans les salles. Rire des clichés sans tomber dans le cliché : c'est ça qu'c'est bon !
Ludchou (sur Allo-Ciné)

Un film splendide ! plein d'humour, de tendresse, de richesse et de vérité ! merci à Ruben Alves et tous les acteurs pour ce film magnifique !
angelopi (sur Allo-Ciné)

Ce film est un joyau rare, Sensibilité, émotion, humour, rythme, drôle, interprétation parfaite des 12 acteurs comédiens... Chapeau bas Monsieur le Nouveau Scénariste Ruben Alves A 32 ans, premier film...vous avez une longue carrière devant vous.. Vu ce film hier à LILLE en Avant-Première, la salle a été unanime aux applaudissement ! ALLEZ-Y LES YEUX FERMES mais ouvrez les en grand en rentrant dans la salle !
gcouturier (sur Allo-Ciné)
Un très joli film riche en émotions. On rit, on pleure,... et au final, on en ressort avec un petit sourire doux-amer sur les lèvres ( saudade oblige ) et une bonne couche de baume au coeur. Par ces temps d'intolérance sur fond de crise, il est bon de mettre en évidence ce qu'il y a de meilleur chez l'être humain. Car oui, il y a encore des gens gentils, des gens qui ont de belles valeurs,... Maria et José en sont les preuves vivantes. Ruben Alves a voulu rendre hommage à des gens simples, mais fiers sans tomber dans le mélo ou la farce grossière. Le pari est plus que réussi !
Mia T. (sur Allo-Ciné)
Une histoire drôle et émouvante à la fois. Ça sent le vécu et c'est pour cela que l'on rentre facilement dans l'histoire. Ce petit bijou est une claque cinématographique d'un point de vue de jeux de rôles. Les acteurs jouent à merveille, une chose m’obsédait à la fin : revoir vite ce film
Tobal04 (sur Allo-Ciné)
Très beau film. Une histoire émouvante avec un juste équilibre d’éclats de rires, de tendresse, de mélancolie... Des acteurs très beaux et très justes. Chantale Lauby éclatante que l'on aimerait voir plus souvent ! A voir en famille ! Bravo pour ce premier film !
ronanies (sur Allo-Ciné)
Bien sûr c'est une comédie et on rit beaucoup (Merci Chantal Lauby !!) mais c'est surtout un film hyper émouvant et une très belle déclaration d'amour d'un fils à ses parents . Respect.
alexy888 (sur Allo-Ciné)
Et dire que j'ai failli passer à côté de ce chef-d'oeuvre de cinéma et d'humanisme... Heureusement que ma chère épouse était allé le voir et me l'a vivement conseillé. Je n'écrirais pas 100 lignes sur cette excellentissime comédie dramatique. Une belle histoire servie par un bon scénario et une bonne mise-en-scène, sans oublier d'excellents acteurs avec une mention particulière pour Rita Blanco, véritablement charismatique. On sourit, puis on rit, puis on s'émeut, on pleure aussi un tout petit peu (mais d'émotion, comme lorsqu'on écoute "L'Hymne à la joie" de Beethoven par exemple). Si vous n'aviez qu'un seul film à voir cette année, je vous conseille celui-là.
Skysk8er (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 


Affiche

LA CAGE DOREE


LA CAGE DOREE




Haut