RASTA ROCKETT

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !
FILM BONHEUR
20 nov. 2013

LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !
Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t'embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.
Guillaume Gallienne réalise un tour de force et un tour de farce prodigieux., Délirant, cruel, et bouleversant.

Réalisateur

Guillaume Gallienne

Actrices et acteurs principaux

  • Guillaume Gallienne
  • André Marcon
  • Françoise Fabian

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J'ai eu la chance de voir ce soir à Angers en avant-première "Les garçons et Guillaume ,à table !" Très gros coup de coeur. C'est fort et incroyablement intime tout en étant d'une drôlerie extraordinaire. Mais le rire pour ne pas pleurer, ni être trop saisi par l'énormité du drame personnel que Guillaume Gallienne a l'audace et le courage de mettre en mots, et en images . C'est drôle et terriblement émouvant, c'est plein d'humour féroce et de salutaire auto-dérision, mais c'est surtout une ode au théatre, à la psychanalyse...et aux rencontres qui, un jour, "font du bien". C'est d'une magnifique humanité.( La rencontre avec Guillaume Gallienne après le film fut passionnante, merci à lui.). Courrez-y dès le 20 novembre !

lucilla (sur Allo-Ciné

C'est sans doute mon coup de coeur de cette quinzaine des réalisateurs ! Drôle, original, surprenant, touchant, sur un sujet tabou: l'homosexualité ou plutôt la féminité chez l'homme ! Au delà de la comédie, se cache une véritable réflexion sur l'être et le paraître au sein d'une société qui ne juge que ce qu'elle voit. C'est remarquablement écrit, bien mis en scène (cela fait écho à la pièce de théâtre), et divinement interprété par un Guillaume Gallienne aux multiples facettes et aux multiples talents. Ça s'annonce comme la comédie de l'année ! À consommer sans modération !

Guillaume H. (sur Allo-Ciné)

Avec beaucoup d'humour et quelques fois une émotion désarmante, le pensionnaire de la Comédie Française se livre ici à une véritable thérapie. Car c'est bel et bien crise identitaire dont il a fait l'expérience pendant des années, mimant la gestuelle et l'élocution d'une mère qu'il adule, il en viendra même à se poser des questions sur sa sexualité. Sans concessions donc, "Les Garçons et Guillaume, à table !" révèle enfin le talent du principal intéressé par le biais de l'interprétation de son propre rôle qui cumule un nombre incalculable de moments burlesques (la scène chez le psychiatre de l'armée, ...) tout simplement géniaux. Mais surtout lorsqu'il incarne avec génie sa mère, nous éloignant ainsi d'une figure qui aurait pu casser la dynamique. Un grand bravo à Guillaume Gallienne, n'hésitez pas une seconde, ce film est à voir impérativement.

brqui-gonjinn (sur Allo-Ciné)

En adaptant son spectacle sur grand écran, Guillaume Gallienne courait le risque de la simple transposition au caractère plus théâtral que cinématographique. C'était mal connaître ce singulier animal, qui a su lui donner du relief et de l'ampleur à partir d'un one man show, sous forme de psychanalyse profonde, d'une sincérité de d'une nudité absolues. Son histoire à lui et rien d'autre : garçon élevé comme une fille dans les jupes d'une mère inflexible et cependant vénérée. Dans Les garçons et Guillaume à table, Gallienne ose tout sur le ton de la comédie et c'est d'une incroyable drôlerie dramatique. Complexe odipien et coming out hétéro sont au menu, entre autres. Une comédie oui, mais avec un fond et des questionnements essentiels sur l'identité. En jouant son propre rôle, mais aussi celui de sa mère, GG met en abyme les abîmes de l'intime. Manier l'impudeur et l'égocentrisme avec un tel doigté est une entreprise périlleuse. En dynamitant l'exercice, avec une virtuosité constante, Guillaume Gallienne réalise un tour de force et un tour de farce prodigieux., Délirant, cruel, et bouleversant.

traversay1 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 


Affiche

LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !


LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !




Haut