LA VIE EST BELLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


QUARTET
FILM BONHEUR
3 avr. 2013

QUARTET
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

QUARTET
À Beecham House, paisible pension au coeur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d'opéra à la retraite, le bruit court qu'une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu'ils voient débarquer l'impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L'ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en oeuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l'occasion du gala annuel de Beecham House.
Humour, profondeur et gravité cohabitent merveilleusement dans cet écrin musical charmeur et magnifique

Réalisateur

Dustin Hoffman

Actrices et acteurs principaux

  • Tom Courtenay
  • Maggie Smith
  • Billy Connelly

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Je suis sortie émue et la larme à l'oeil après ce merveilleux film rempli de tendresse, d'humour et servi par des comédiens, musiciens ou chanteurs d'opéra, de 75-80 ans, extraordinaires ! Un grand bravo à Dustin Hoffman de nous avoir offert ce grand moment d'Humanité. 
ierathel517 (sur Allo-Ciné)

J'en sors... quel film merveilleux ! Le magnifique regard d'un jeune réalisateur de 75 ans sur des gens de son âge mais tout le monde s'y retrouvera... perso, je n'ai plus peur de vieillir :-) ! On passe un moment formidable, les acteurs anglais sont parfaits, tout comme le texte. On rit, on est ému et on en sort avec une pêche d'enfer. Par les temps qui courent, un antidote à la sinistrose ne se refuse pas... Ne le ratez pas. 
Enricol (sur Allo-Ciné)

MERCI Mr Dustin Hoffman de nous avoir offert ce grand moment d'Humanité. Un pur moment de plaisir et de bonheur ce film ! Les acteurs sont formidables, la réalisation de D H efficace, c'est drôle, émouvant. Ressorti de la salle en me disant que finalement j'aimerai finir ma vie dans ce genre de maison de retraite... BRAVO 
zimmervinc (sur Allo-Ciné)

Ce film est bourré de tendresse et de bonne humeur et ça fait un bien fou ! 
Eslenya (sur Allo-Ciné)
Quand on voit une oeuvre d'une telle beauté, on ne peut que regretter que Dustin Hoffman ait attendu si longtemps pour passer à la réalisation. Ce film est à la fois touchant et drôle. Touchants, ces vieux artistes à la gloire passée qui continuent à vivre leur passion malgré les handicaps de la vieillesse et leurs petites querelles. Drôle par les dialogues à l'humour parfois ravageur, le tout dans un décor et une ambiance "so british". Quant aux acteurs, ils sont tout simplement exceptionnels et les applaudissements à la fin de la séance (chose rare au cinéma) amplement mérités. 
Marc Fabry (sur Allo-Ciné)
Nous voici devant l'un des plus beaux films jamais réalisé sur le thème de la fin de vie, plein d'émotion et d'optimisme tant ces personnages croquent à belles dents les quelques années qui leur restent. Humour, profondeur et gravité cohabitent merveilleusement dans cet écrin musical charmeur et magnifique. La psychologie propre aux grands artistes est passée au scalpel avec une maîtrise confondante. Une formidable réussite qui éclaire ce printemps cinématographique. 
PhilippeToile (sur Allo-Ciné)
Mais quelle belle surprise que ce film là, réalisé par Dustin Hoffman, mais que de belles émotions, mais que de tendresse pour tous ces pensionnaires de cette maison de retraite pour anciens artistes... On est touché, on est ému, on rit aussi beaucoup, et tous ces comédiens nous enchantent avec en tête Maggie Smith, une actrice tellement formidable... Tom Courtenay est superbe aussi, et tous les autres que j'ai découverts ici.... Un beau moment de cinéma !
PATTRICK (sur Allo-Ciné)
Une perle ! Les acteurs sont merveilleusement touchants. Jerêve de vieillir dans un endroit pareil. Chacun y retrouvera un grand père, une grand-mère. Un vrai moment de joli cinéma. On en ressort le coeur léger, le sourire aux lèvres et l'envie de s'aimer sur les notes de Verdi... Merci Mister Rain Man continuez !!! 
yaya1414 (sur Allo-Ciné)
Dustin Hoffman signe ici un film unique, drôle et touchant, réflexion profonde sur le temps qui passe et n'épargne personne, le tout servi par des acteurs impeccables ! Bercé par les plus grands arias et le son léger du piano, Quartet déroule une intrigue originale, alternant avec succès scènes cocasses et plans contemplatifs de la campagne anglaise. L'abondance de seconds rôles croustillants donne à l'ensemble un rythme singulier, entre lenteur des paroles et effervescence du chant lyrique, qui finit d'ailleurs par rencontrer le rap lors d'une conférence improbable délivrée par l'un des pensionnaires à un groupe de jeunes britanniques en sweatshirts et baggies. Une vraie réussite ! 
Thomas B. (sur Allo-Ciné)
Pour son passage derrière la caméra, Dustin Hoffman signe un très beau film, plein d'humanité, d'humour et d'émotion. Le mélange entre humour et émotion fonctionne très bien. Chacun des personnages est différent et très attachant. Le duo Maggie Smith - Tom Courtenay, qui représente plus l'émotion, fonctionne très bien. Les deux acteurs sont très convaincants et leur relation est assez belle. Billy Connolly, qui représente plus l'humour, est très drôle, il présente beaucoup d'humour notamment avec le docteur joué par Sheridan Smith (également excellente). Et Pauline Collins, qui est entre humour et émotion est excellente. Le scénario est très beau, il y a une belle linéarité et une grande profondeur. La réalisation est bien réussie. On se laisse vraiment embarquer par ce film d'une grande profondeur. Un très beau film.
Lechamoniard (sur Allo-Ciné)
 
 
 


Affiche

QUARTET


QUARTET




Haut