LITTLE MISS SUNSHINE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


DE TOUTES NOS FORCES
FILM BONHEUR
26 mars 2014

DE TOUTES NOS FORCES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Amazon

iTunes
DE TOUTES NOS FORCES
Comme tous les adolescents, Julien rêve d'aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu'on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d'eux, c'est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d'aller au bout de cet incroyable exploit.

Un film plein d'énergie, magnifiquement bien filmé, résolument positif et qui ne glisse jamais dans le pathos !

Réalisateur

Nils Tavernier

Actrices et acteurs principaux

  • Jacques Gamblin
  • Alexandra Lamy
  • Fabien Héraud

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J'aime le cinéma lorsqu'il nous offre des sensations et des émotions aussi fortes. C'est un film bouleversant d'émotions. De toutes mes forces, je dis : " vite, au cinéma, pour voir cette œuvre inoubliable ".
Stefiwat75 (sur Allo-Ciné)

Un film plein d'énergie, magnifiquement bien filmé, résolument positif et qui ne glisse jamais dans le pathos, bref un film qui fait du bien !
billiray (sur Allo-Ciné)

Un film bouleversant, dans le bon sens ! Bien loin des clichés, du misérabilisme. C'est un film d'espoir, de joie et de courage. Avec des touches d'humour. Si Intouchable joue sur l'humour, celui-ci joue sur l'émotion. C'est pour ce genre de films que j'aime le cinéma ! Allez le voir !!
Gamiko (sur Allo-Ciné)

En allant voir ce film, j'étais un peu intimidé ou légèrement inquiet parce que je ne savais pas trop comment le monde un peu méconnu de moi des handicapés allait nous être présenté et si on n'allait pas sombrer dans l'apitoiement larmoyant... Et puis en fait, j'ai découvert un film magnifique qui ne raconte pas seulement la conquête de l' "Ironman" par Julien et son père Paul, de leur redécouverte mutuelle et de l'amour rebâti entre eux, mais aussi des tas de choses pleines d'humanité, de tendresse, de douceur et d'humour. Quelques scènes superbes et très émouvantes (j'allais dire d'anthologie) : Paul, "convoqué" par les amis handicapés de Julien pour le convaincre de relever le défi, le petit "speech" de la sœur de Julien au restaurant le soir de ses 18 ans et, bien sûr, l'arrivée triomphale de la course, après de vrais moments de suspense et de doute. Les acteurs, somptueux et toujours justes et vrais, méritent des félicitations. Allez donc voir ce film : mieux que le déjà très réussi "Intouchables", il nous montre les handicapés sous un jour splendide et tellement humain. Bravo !
fxsauvage (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 

Notre

Point de vue


Ce film démarre par une scène terriblement impressionnante ! 

L'hélicoptère survole une foule de 3000 personnes agglutinées sur le bord d'une plage au petit matin. On dirait une armée géante acculée à la mer. Nous voilà maintenant au cœur de ce maelstrom. 
Des athlètes, tous habillés de la même tenue de plongée noire, collés les uns aux autres, pieds nus sur les galets et qui, piaffant d'impatience, frappent en cadence dans leurs mains au-dessus de leur tête pour exprimer, en une sorte d'incantation guerrière, leur détermination farouche à se battre. La vue de cette foule d'anonymes prêts à aller aux limites de leur vie pour gagner une épreuve sportive est empreinte, là, d'une puissance terrifiante. 

Mais ce qui est encore plus saisissant, c'est de découvrir, incongru au milieu de ces titans, un concurrent, un peu plus petit que les autres, le regard plein d'appréhension, prêt à se lancer dans cette furia avec, attaché à sa ceinture, un canot pneumatique… dans lequel est assis un adolescent handicapé !

Fondu au noir, le film démarre.
  La suite dans notre lettre

Affiche

DE TOUTES NOS FORCES


DE TOUTES NOS FORCES




Haut