VICE-VERSA

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


NEW YORK MELODY
P'tit bonheur
30 juil. 2014

NEW YORK MELODY
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Amazon

iTunes
BEGIN AGAIN
Gretta et son petit ami débarquent à New York pour y vivre pleinement leur passion : la musique. Leur rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par son succès naissant, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
Son billet de retour pour Londres en poche, Gretta décide de passer une dernière nuit sur place. Encouragée par son meilleur pote, elle se retrouve malgré elle à chanter sur scène dans un pub de la ville. Dans la salle, un producteur de disques (Mark Ruffalo) revenu de tout et en perte de vitesse... Soudain, il entend cette voix et découvre cette grâce, ce talent authentique. Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…
Un film modeste, simple et beau, un petit bijou de musique.

Réalisateur

John Carney

Actrices et acteurs principaux

  • Mark Ruffalo
  • Keira Knightley
  • Hailee Steinfeld

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


"New York Melody" est un film modeste, simple et beau, un petit bijou de musique. Le scénario, bien qu’inégal, est réussi dans l’ensemble. Simple mais hyper efficace, il nous plonge dans la ville fabuleuse et extraordinaire de New York. Il évite les clichés et propose un final excellent. Le spectateur se laisse submerger par ce joli film joyeux qui réchauffe le coeur. Un film optimiste qui prouve que le cinéma peut être à la fois simple et beau au point où, à la sortie de la salle de cinéma, on se dit qu’on aurait aimé rester vivre la suite avec ces acteurs de folie.

DanySH (sur Allo-Ciné)

Après avoir vu ce film à trois reprises, je ne m'en lasse toujours pas ! Ici, on est dans l'authentique et la simplicité. Ce que j'ai particulièrement aimé dans New York Melody (ou Begin Again), c'est l'excellent jeu des deux acteurs principaux et la relation incertaine qu'ils entretiennent pendant tout le film. Une histoire d'amitié comme on aimerait en voir plus souvent sur le grand écran. Le deuxième point qui m'a fait revoir plusieurs fois le film, c'est l'ambiance et l'atmosphère imaginées par John Carney. Je ne suis jamais allé Outre-Atlantique et pourtant j'avais l'impression d'être présent à New York, dans les différents lieux évoqués. Beaucoup de plans sont à la limite de la perfection.

Allocinex (sur Allo-Ciné)

Petit film certes, mais qui fait du bien de part ses comédiens, New York et surtout la musique !
On sort de là le coeur léger et content...
pierre b. (sur Allo-Ciné)

Du bonheur pur. J'ai tellement adoré ce film que j'en voulais encore quand il s'est terminé, un peu comme quand on lit un bon livre et qu'on ne veut pas le finir. Les acteurs sont géniaux, la musique très réussie, le film nous transporte dans les ruelles de NY, à travers tout ce qu'on aime, la musique, l'amour, l'alcool...
margauxperso (sur Allo-Ciné)

Je vais être clair tout de suite : je suis allé voir ce film sans même regarder une seconde de la bande-annonce. Eh bien cette comédie est une perle hautement sentimentale et définitivement trop rare. Émouvante, forte, subtile, la mise en scène nous fait ouvrir de grands yeux et donne une envie folle de voyager dans ce pays si bien filmé par un réalisateur passionné par ce qu'il fait. Et cela s'en ressent, tout comme pour les acteurs et les actrices. Et comme je profite de cette critique pour être franc : je ne voulais pas que ce film s'arrête un seul instant, et j'ai eu du dégoût lorsque les lumières de la salle se sont allumées... Alors, douloureusement, je me suis levé dans le silence respectueux de la salle, et, ému par une telle maîtrise dans le jeu d'acteurs, la réalisation, la photographie, j'ai essuyé ma petite larme qui traînait, innocemment, sur ma joue. Désolé d'être un aussi piètre conteur : à cette heure-ci, je suis toujours aussi ému par cette histoire remplie d'une tendresse non feinte... Ou l'art d'éblouir, dans sa plus grande beauté de liberté.
Fan-De-Minions!! (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

NEW YORK MELODY


NEW YORK MELODY




Haut