LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


L'ÂGE DE GLACE - LES LOIS DE L'UNIVERS
P'tit bonheur
13 juil. 2016

L'ÂGE DE GLACE - LES LOIS DE L'UNIVERS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Amazon
iTunes
 
Ice Age - Collision Course
La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur.
Spectacle familial par excellence, beau, drôle, inventif. 

Réalisateur

Galen T. Chu, Mike Thurmeier
 

Actrices et acteurs principaux

  • John Leguizamo
  • Denis Leary
  • Ray Romano

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Dans la lignée de "La dérive des continents", ce cinquième épisode est l'un des meilleurs de la saga, spectaculaire et drôle. On retrouve Manny, Diego, Sid, Ellie, Crash, Eddie, Kira et Mémé, accompagnés de Buck (vu dans "Le temps des dinosaures") pour une aventure originale et rythmée, causée par Scratch et sa cataclysmique intelligence. Très différent des précédents films, cette nouvelle aventure s'avère, tout de même, l'une des meilleures qu'ait vécue ses personnages hilarants. 5/5 *****
Sylvain. V (sur Allo-Ciné)
 
J'adore l'Âge de glace, cette saga berce mon enfance depuis maintenant des années ! J'ai aimé tous les opus sortis jusqu'à présent et j'en redemande encore ! 15 ans que je suis cette formidable aventure sur grand écran aux côtés de ces animaux les plus givrés de la préhistoire devenu presque une famille pour tous ceux qui ont grandi en leur compagnie. Quel délice de tous les revoir ! Scrat aux commandes d'une soucoupe volante... attention les dégâts ! On a le droit à une série de gags enchaînés à vitesse rocambolesque, s'offrant le droit de parodier l'univers de la science-fiction et des événements historiques comme les premiers pas de l'homme sur la lune.  .../...
.../...
Côté visuel c'est de qualité, vraiment. La nature et les paysages préhistoriques sont d'une grande beauté ! Merci Blue Sky pour cette saga et toutes ces années d'aventures et de rire, on n'oubliera jamais Sid, Manny, Diego, Scrat et les autres !
L'Otaku Sensei (sur Allo-Ciné)
 
Les personnages sont toujours désopilants et les gags pleuvent en cascades. Scrat est de plus en plus gland. Il est broyé, coupé, écrasé, étiré… d’ailleurs son rôle grandit (le Big Bang) comme celui de Buck (déjanté). Les scénaristes ont presque "omît Sid" au profit de sa grand-mère (géniale). Clin d’oeil jouissif : l’Homme sur la lune, la vie de couple, le Lama Yoga, les OVNI, etc… Des images dynamiques et de toute beauté (le monde de Cristal). Ne pas loupez le générique de fin !
Jeuneag (sur Allo-Ciné)
 
Après un 4ème volet avec un scénario léger, on a un 5ème volet avec un scénario travaillé et plein de bonnes trouvailles. Les scénaristes ont su relancer la machine alors qu'on pensait que la saga était sur la fin. On ne se lasse jamais de retrouver Scrat et sa noisette, où les scénaristes ont encore trouvé de nouveaux gags toujours tordants, et c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de l'Âge de glace dans des situations toujours drôles. Une aventure bien rythmée qui plaira à toute la famille.
S-Kayp (sur Allo-Ciné)
 
Une fois encore papa, maman Mammouth et leur fille, tigre à dents de sabre, paresseux, sont poussés à se déplacer pour échapper à la catastrophe imminente déclenchée par un écureuil très affolé, Scrat. Si celui-ci a les dents pointues c’est qu’il s’agit d’une créature d’avant l’histoire, démiurge dépassé mais indestructible, à la poursuite d’un misérable gland, moteur comique d’une histoire cosmique ou inversement. Cette quête dérisoire fait traverser, à la vitesse de la lumière, ce film à l’animation époustouflante dont il ne restera pas seulement un souffle très vif. .../...
.../... Par ailleurs les sentiments amoureux, l’attachement des parents et le détachement nécessaire à leur égard sont évoqués toujours avec humour mais aussi avec tendresse : spectacle familial par excellence, beau, drôle, inventif. Une belette folle et pourtant pertinente, guide tous ces animaux dont chacun aura un rôle à jouer pour se sauver tout en composant avec des ennemis acharnés. Ces temps préhistoriques et glacés sont vraiment d’actualité.
chas (sur Allo-Ciné)
C'est avec plaisir que l'on retrouve tous ces personnages aussi attachants les uns que les autres. L'Age de glace ne serait pas L'Âge de glace s'il n'y avait pas des "méchants". Ces derniers étant incarnés ici, par un trio d'oiseaux venus du monde des dinosaures. Ceux-ci vont tout faire pour que l'astéroïde tombe sur Terre, et de préférence, pile sur notre bande de copains. Ce cinquième opus est aussi drôle que les précédents. On rit dès les premières minutes du film. .../...
.../... Les situations dans lesquels nos héros se retrouvent sont toujours aussi absurdes. Le film est truffé d'anachronismes, mais comme l'histoire est bien écrite, que les transitions sont là, l'ensemble fonctionne très bien. Et puis, c'est en partie cela, qui rend les situations tellement drôles. C'est un film pour petits et grands, à voir assurément. El Books & Movies (sur Allo-Ciné)
Très sympa ! On a bien rigolé et toujours aussi touchant. Le temps est vite passé. Scénario un peu tiré par les cheveux mais on s'en fout. On a passé un bon moment.
Aurélie B. (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 

Notre

Point de vue


Après le volume 4, "La dérive des continents", il a fallu quatre longues années aux géniaux créateurs de la saga L'Âge de Glace pour nous concocter ce nouvel opus et, autant le dire tout de suite, le résultat est à la hauteur de l'ambition affichée par son flamboyant sous-titre "Les lois de l'Univers" !

A la base de cette histoire se trouve une péripétie aussi catastrophique… que scientifiquement exacte, à savoir la chute de météorites sur la Terre.


  La suite dans notre lettre

Affiche

L'ÂGE DE GLACE - LES LOIS DE L'UNIVERS


L'ÂGE DE GLACE - LES LOIS DE L'UNIVERS




Haut