SHAKESPEARE IN LOVE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE LIVRE DE LA JUNGLE
P'tit bonheur
13 avril 2016

LE LIVRE DE LA JUNGLE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Amazon
iTunes
The Jungle Book
Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. 
 
Un très beau film à voir pour les mythes universels dont il est empreint.

Réalisateur

Jon Favreau

Actrices et acteurs principaux

  • Neel Sethi
  • Idris Elba
  • Scarlett Johansson

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Tous les ingrédients de cette histoire universelle sont présents. Se battre ou renoncer, devenir adulte, être un homme... des choix que Mowgli doit faire tout au long du film guidé par la panthère Bagheera, aidé par l'ours Baloo, gardé par la meute de loup, jusqu'au combat final qui réunira toute la jungle. Vue en 3D les effets sont exceptionnels et nous plonge dans l'histoire. On retrouve les scènes mythiques qui ont fait le succès du dessin animée. J'ai trop aimé la scène où Baloo et Mowgli nage, joue et chante dans la rivière. Un très beau film à voir pour les mythes universels dont il est empreint.
Nathanaël Bechdolff (sur Allo-Ciné)
 
Mes enfants et mes petits-enfants souhaitaient voir Le Livre de la Jungle. J'y suis aller avec eux avec un peu d'appréhension puisqu'en général les films d'animation ne sont pas trop ma tasse de thé. Je me suis rarement autant tromper sur mes préjugés. Les extraits m'ont attiré et le film finalement est somptueux. A la fois très drôle et très intense, le film parvient à nous plonger efficacement une nouvelle fois au cœur de la célèbre histoire ! Les personnages sont merveilleusement bien faits, et très très attachants ! L'histoire on la connaît, mais elle est ici revisiter par moment avec goût et intelligence! Un excellent divertissement que nous propose les studios Disney! On voit pas le temps passer!
jmsintes (sur Allo-Ciné)
 
L’histoire de cet enfant élevé par des loups est une merveilleuse métaphore de la complexité qui unit l’homme à ses frères animaux. Il apprend d’eux, de la panthère Bagheera à l’ours Baloo, Mowgli est un élève mais aussi un témoin attentif de ce qui l’entoure. Pour vaincre Shere Khan, Mowgli doit observer la nature avant d’agir, se souvenir de ce qu’elle lui murmure en craquant sous ses pas de petit d'homme. L’interdépendance de tout être, du plus petit animal au plus grand, voilà ce qu’enseigne le film de Favreau. Sa noirceur relative, expression désenchantée d’un monde qui brûle ses forêts et massacre ses animaux est le fruit d’une époque. Celle où l’on a préféré oublier que nous étions des animaux et que ceux qu’on massacre n’étaient rien d’autre que nos frères d'atome qui s’éteignent en râles sourds dans nos veines. Mowgli lui le sait. Il est le futur.
Passeur Critique (sur Allo-Ciné)
 
Un film de toute beauté ! Les images sont extraordinaires ; le spectateur est transporté d'emblée au cœur de cette jungle luxuriante. Le film est tellement fidèle au dessin animé Disney , que j'ai eu des moments de mon enfance qui sont remontés à la surface (c'est étrange et émouvant à la fois comme sensation...) Je pensais que ce film était vraiment destiné à un jeune public et que j'aurais pu m'ennuyer. Loin de là !!! Au contraire, j'ai été happée dès le début ( même si j'ai été un peu déroutée les cinq premières minutes par les animaux qui parlent...). Belle prouesse technique; le jeune acteur est touchant par sa naïveté et son naturel, la bande son est top (et même en VF !). Bref, il faut y aller!!! ( attention tout de même à ne pas amener de trop jeunes enfants, certains personnages tels que King Louie ou Shere Kahn peuvent être terrifiants)
myosotis33 (sur Allo-Ciné)
 
Ce film est rapidement devenu un de mes films préférés, c'est absolument génial ! Visuellement, les décors et l'univers sont spectaculaires et très bien retranscrits par rapport au film d'animation d'origine, et pratiquement tout de l'histoire y est. Le petit acteur qui joue Mowgli est superbe, et promet pour la suite, tandis que tous les autres personnages sont admirablement bien faits et leurs voix leur correspondent carrément bien. Après oui ça reste un Disney mais qui est bien plus sombre et avec plus d'action que je m'attendais. Je ne le déconseillerais pas à un jeune public mais à un très jeune public oui, mais c'est pas du tout un point négatif, tant mieux que le réalisateur soit parvenu à rendre un récit pour enfant aussi vivant, aussi mature et plus réaliste ! C'est un chef d'œuvre, que Disney nous propose, encore, comme à chaque fois !
Coline M. (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 

Notre

Point de vue


Folle entreprise que celle de Disney d'avoir osé s'attaquer à la production "live" de ses plus célèbres films d'animation devenus pour la plupart des icônes du 7ème art.

Après "Cendrillon", voici donc "Le Livre de la Jungle", Film Bonheur Incontournable dans sa version animée de 1967, puissamment ancrée depuis dans la mémoire de générations et de générations de cinéphiles.

Autant le dire tout de suite, sa version live, que vient de signer Jon Favreau, est en tous points remarquable.

  La suite dans notre lettre

Affiche

LE LIVRE DE LA JUNGLE


LE LIVRE DE LA JUNGLE




Haut