LA GRANDE VADROUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


ZOOTOPIE
FILM BONHEUR
17 fév. 2016

ZOOTOPIE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Amazon
iTunes
ZOOTOPIA
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …
 On rit mais on est aussi bluffé par l'intelligence du propos.

Réalisateur

Byron Howard, Rich Moore

Actrices et acteurs principaux

  • Lubna Gourion
  • Pascal Elbé
  • Thomas Ngijol

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Ce petit bijoux de parodie enchanteresse de la vie humaine moderne est d'une douceur qui n'a d'égal que la gaieté partagée.
lol_en_force (sur Allo-Ciné)
 
Zootopie est un excellent film : intelligent, subtilement subversif et magnifiquement réalisé. C'est en utilisant à merveille les codes du polar que le film tient un propos très actuel et brillant sur notre société : dérive sécuritaire, manipulation des masses, communautarisme et sexisme sont abordés avec finesse et traité avec efficacité. L'univers est riche, drôle, convainquant, inventif, lumineux; en deux mots : tellement beau !

.../...
 
.../...
En outre le film n'oublie pas de faire au passage son auto-critique, renvoyant régulièrement à son caractère de super-prod-disneyenne et tapant allégrement mais sans méchanceté sur ses prédécesseurs au fond plus purement "entertainment" ("La reine des neiges" entre autres). Hautement distrayant, bourré de sens, contemporain... Un film à voir absolument : réjouissant et enrichissant.
Morgane S. (sur Allo-Ciné)
 
Véritable enchantement que ce Zootopie ou plutôt zoo utopique. Vu en totale inconnue avec juste la bande-annonce observée, je ne savais pas a quoi m'attendre : du rêve, de l'humour, de "l'anhumanite" ou des frissons ? En réalité, nous retrouvons un peu de tout cela : - du rêve par les magnifiques images tant citadines que campagnardes et ce mélange réalité-rêve fort a Disney - de l'humour s'adressant tant aux enfants qu'aux adultes - de l'anhumanite car des animaux sont les personnages du film mais si on les remplaçait par des humains, il n'y aurait aucune différence.

.../...
.../...
Les différences de classe sociale sont intelligemment relevées par l'opposition entre les gros et les petits et les similitudes avec certains comportements humains sont édifiants. -des frissons par des quartiers bien plus sombres ne donnant absolument pas envie d'y vivre. Mais c'est le côté Roger Rabbit qui marque essentiellement : on retrouve le même ton que le bijou de Zemeckis. Oui ce film mérite ses excellentes critiques et il est a recommander vivement...  
vincenzobino (sur Allo-Ciné)
 
"Zootopie" est un film épatant. Comme beaucoup, j'avais été séduit par la bande annonce "impayable" mais je vais assez souvent au cinéma pour savoir qu'il n'aurait pu s'agir que d'un leurre. Byron Howard et Rich Moore ont fait mouche pendant les 1h48 du long métrage. Tout d'abord, techniquement, l'animation est géniale et on en finirait presque par oublier que l'on regarde un dessin animé. Ensuite, coté personnages, les 2 héros "Judy la lapine" et "Nicholas Wilde le renard" sont géniaux et attachants.
.../...
.../...
L'opposition idéalisme/cynisme qui finira par s'estomper lors du déroulement du film est très bien vue. De même, la galerie de personnages décrite durant tout le film est pertinente et ce petit monde d'animaux ressemble étrangement au notre...mais en beaucoup mieux. L'enquête policière n'est pas idiote du tout et le discours de tolérance pas si innocent mais tellement bien présenté. Une réussite !
dagrey1 (sur Allo-Ciné)
 
Toute la famille a adoré. En voilà un film qui fait du bien. Dessins et couleurs splendides, animation parfaite, viennent illustrer une enquête intrigante, parfois surprenante, et souvent très drole. les personnages sont attachants. Eivdemment sous ses airs innocent, ca parle aussi d'une société de mélange, et c'est une belle utopie à laquelle on adhère. très jeunes, jeunes et moins jeunes y trouveront leur compte ! Pour moi l'un des meilleurs disney depuis longtemps.
Agrippine91 (sur Allo-Ciné)
 
Fan de Disney, j'avais hâte de découvrir ce nouveau film d'animation, et encore plus après avoir lu les critiques unanimes qu'il a reçues depuis sa sortie. Je m'attendais donc à une réussite et à sortir de la salle conquis. Eh bah mince, c'était encore mieux que ça ! Une réalisation fantastique, des gags à répétition, des références pour petits et grands, et de l'émotion. Du Disney dans ce qu'ils savent faire de mieux, foncez voir cette merveille et priez pour qu'ils en fassent un 2 !
Obiwan90 (sur Allo-Ciné)
"Zootopie" est un monde à part, un monde fabuleux où nos deux seuls yeux ne savent plus où donner de la tête afin de tout assimiler, découvrir, et de surtout s'amuser !!! Ouah ! Quelle merveille d'être plongé dans ce film moderne et coloré, peuplé d'animaux vivant en bonne intelligence apparemment, film pétillant, joyeux d'une inventivité phénoménale où du scénario aux personnages, tout est extra et épatant ! On se régale de l'humour fin et recherché que chaque être véhicule à sa manière, de chaque petit détail qui renvoie à un clin d'œil savoureux aux symboles de notre société et même à certaines séries cultes...
.../...
.../...
Fausses pistes, rebondissements, scènes d'action, et une fin imprévisible pleine de philosophie ? Car ici l'habit ne fait pas le moine, entre gentils et méchants, comme on aurait pu le croire ! Un dénouement troublant qui invite à la réflexion... Trop fort vraiment ! Alors sans aucune hésitation, immergeons nous à fond dans "Zootopie" de Rich Moore et Byron Howard, et à pieds joints en savourant chaque instant, chaque dialogue et ce sans modération aucune ! Un coup de génie fabuleux !
benoitG80 (sur Allo-Ciné)
Zootopie est, sans doute, le meilleur film d'animation produit par Disney depuis des lustres. D'une drôlerie réjouissante, le dernier film des studios est aussi d'une grande intelligence. Film politique ou il est question de ségrégation mais aussi merveilleux pastiche de notre propre société. Le film caricature gentiment tous nos petits travers tout en présentant, avec un certain souci de réalisme, les comportements et les mimiques des animaux. Zootopie est réjouissant. A la fois enquête policière, satire de la société et comédie loufoque (avec quelques passages un peu plus mélos mais pas trop lacrymaux), ce dessin animé, aux graphismes soignés, est une réussite majeure. On rit mais on est aussi bluffé par l'intelligence du propos. A voir absolument !
fab21 (sur Allo-Ciné)
Un disney magique...  Je suis même retourné le voir plusieurs fois au cinéma. Des graphismes à couper le souffle, des personnages irrésistiblement attachants et leurs expressions très réussies. Une intrigue très bien imaginée (elle vous scotche jusqu'à la fin), un humour présent tout au long du film et comme c'est un bon disney, on laisse couler quelques larmes. De plus, il est bien loin de n'être "réservé qu'aux enfants" comme en témoigne les références à des films plus adultes. Bref, à voir absolument si ce n'est déjà fait !!!
Tanguy V. (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 

Notre

Point de vue


Alors là, c'est ENORME ! 
Tout ce que nous rêvons de trouver au cinéma, qui puisse à la fois nous détendre, nous faire du bien et EN PLUS apporter du grain à moudre à notre esprit, se trouve ici condensé à un niveau exceptionnel. 
Donc autant le dire de suite : Zootopie est un grand, un très Grand Film Bonheur !
Commençons par sa partie "sérieuse". Le message principal que transmet ce film est le droit à la différence. 
Petit ou grand, gros ou maigre, malin ou crétin, on peut vivre ensemble, on doit vivre ensemble.
Ce n'est pas de l'angélisme, c'est du réalisme, alors autant le faire le mieux du monde. 

  La suite dans notre lettre

Affiche

ZOOTOPIE


ZOOTOPIE




Haut