LE TERMINAL

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


ALIBI.COM
FILM BONHEUR
15 fév. 2017

ALIBI.COM
ALIBI.COM
Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...
 
Philippe Lacheau réinvente le rire à la française !

Réalisateur

Philippe Lacheau

Actrices et acteurs principaux

  • Philippe Lacheau
  • Julien Arruti
  • Tarek Boudali

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Que c'est bon de rire ! Que ça fait du bien ! Que c'est nécessaire aussi ! Et ça, visiblement le trublion Philippe Lacheau l'a bien compris ! Si vous n'avez pas ri devant Babysitting, alors passez votre chemin, ce film est trop drôle pour vous . Pour les autres : FONCEZ-Y !!!! C'est , comme à chaque fois avec la bande à Fifi, rempli de clins d'oeils et de parodies de grands films classiques, de jeux vidéos, de sketchs connus ; de situations absurdes, de guests ( Michelle Laroque, Chantal Ladesou, Kad Merad....) et c'est juste excellent ! Pour tout dire, il y a très très longtemps que je n'avais pas entendu autant de vrais éclats de rires dans une salle de cinéma ! Bravo à toute l'equipe ! En plus , avant le film, on a eu droit à une Elodie Fontan toute émue, puisque chez elle pour présenter son film ! Un très bon moment !
Laurent Bornet (sur Allo-Ciné)
 
Un film qui fait rire non stop ! Au diable le jeu d'acteur inégal, au diable le scénario incongru, au diable le cinéma artistique, vive le cinéma qui fait du bien. Alors oui, il y a des scènes un peu trop attendues, des blagues trop longues, mais dans l'ensemble, on rit toutes les dix secondes ! C'est juste un bonheur de s'asseoir dans une salle sans se soucier de rien et de profiter ! Et cette sensation de liberté et de bonheur est une oeuvre de réciprocité. C'est le message volontairement dérisoire et ironique du film et la communication débridée et sincèrement joyeuse des acteurs qui transmettent au spectateur un sourire indétrônable ! En fait, on s'amuse, on sourit, on éclate de rire, on est gênés de rire, consternés de rire, affligés de rire, et ça fait du bien. Alibi.com, un film à aller voir, tout rires parlant.
Soren.K (sur Allo-Ciné)
 
Ce film ne laisse aucun répit pour reprendre sa respiration, quel rythme !!! Les gags semblent évidents et pourtant ils nous prennent à contre pieds. Le jeu des acteurs, les cameos, les clins d'œil extra, la musique... tout est parfaitement orchestré. La probable comédie de l'année, voire de ces dernières années. À voir et à revoir (pour tout public) Bravo !
cedric R.60 (sur Allo-Ciné)
 
Un film génial, humour au top, complètement dejanté ! Rien ne les arrête ! Au moins aussi bien que Babysitting ....
Caroline L. (sur Allo-Ciné)
 
Vu en avant première, j'ai adoré. Il y avait longtemps que j'avais pas rigolé autant devant un film. J'avais déjà aimé les babysitting, mais là j'ai encore plus rigolé, les gags s'enchaînent tout au long du film, sans prise de tête ! Bref si vous aimez la bande de Babysitting alors foncez !
Zol (sur Allo-Ciné)
 
Exceptionnel ! Drôle du début à la fin, pas de longueur, pas de temps morts, des acteurs excellents, des applaudissements pendant le film, bref, courez le voir !
Kataléïa k. (sur Allo-Ciné)
 
J'avais adoré babysitting, mais là je suis sorti de l'avant première en extase. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant un film. Les gags se succèdent tout le long du film, un vrai plaisir !
Zol34 (sur Allo-Ciné)
 
Vous avez aimez Babysitting 1 et 2 ? vous aimez ces acteurs ? alors vous allez adorer Alibi.com. Registre et situation autre que pour Babysitting mais même humour, toujours drôle et surprenant. Le film est bourré de clichés super bien trouvés et amenés que j'ai beaucoup apprécié. Merci à Philippe Lacheau de réussir à nous faire rire, lui et Nicolas Benamou, dans un style si propre au américain et là où d'habitude les films français sont trop lourds ou prévisibles. A voir pour être de bonne humeur :)
Gaetan Codron (sur Allo-Ciné)
 
Très bon film vu en avant première. Vraiment très drôle avec une pléiade de vedettes qui permettent toute une série de gags et de clins d'oeil bien à propos. Le film s'adresse à toutes les générations avec des clins d'oeil aux années 80 ou aux générations actuelles ou encore avec des acteurs comme Nathalie Baye,Didier Bourdon ou Norman. Cerise sur le gâteau, l'équipe du film a été charmante avec les spectateurs lors de l'avant première. J'ai hâte de le revoir !
Gilles D. (sur Allo-Ciné)
 
Énorme, beaucoup de vannes, pleins de références. Le scénario est limpide la séance passe vite. C'est réussi tout simplement.
Simon V. (sur Allo-Ciné)

Notre

Point de vue


Philippe Lacheau, initiateur du premier Babysitting et indéniablement celui qui a le plus de talent, est devenu avec "ALIBI.COM" le seul maître à bord ! Et là ça décoiffe vraiment ! Disons-le tout net, en tant qu'auteur, acteur et réalisateur, il réinvente le rire à la française !

Tout en partant de recettes éprouvées, il les dynamite et les refaçonne avec une ironie caustique MAIS mâtinée de tendresse.

C'est-à-dire qu'il revisite De Funès en n'oubliant pas Bourvil. Il n'hésite pas à marier les ressorts de Labiche à l'absurde de Raymond Devos. Il emprunte aux situations de Feydeau ce qu'il rend aux dialogues des Inconnus.


  La suite dans notre lettre

Affiche

ALIBI.COM


ALIBI.COM




Haut